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La série Red Line de Chevrolet au Salon de l’auto de Chicago

Les concepts présentés à la SEMA pourront-ils faire accélérer les ventes?

Les concepts présentés à la SEMA pourront-ils faire accélérer les ventes?

Lors du Salon de la SEMA 2015, à Las Vegas, Chevrolet a présenté cinq de ses modèles les plus populaires habillés d’un ensemble Red Line. Ces véhicules arboraient une peinture argentée et des bordures en différentes teintes de noir, charbon et graphite, le tout rehaussé de détails rouges sur la calandre, les roues, les freins et les prises d’air. Certains éléments conçus pour la Camaro 2016 ont été offerts en tant qu’accessoires depuis le lancement de ce bolide que nous avions élu Voiture de l’année 2016, mais il semble que la gamme ait tellement impressionné les entreprises du marché de deuxième monte que Chevrolet a décidé de transformer le concept en version de production pour huit de ses véhicules. Les versions Red Line, dévoilées lors du Salon de l’auto de Chicago 2017, débarqueront à différents moments au cours de l’année.

Les modèles Red Line de production sont tous équipés de roues noires avec motif de quadrillé rouge, d’insignes noirs bordés de rouge et d’une calandre noire. Le nœud papillon Chevrolet noir que l’on voit plus en plus sur les véhicules du constructeur fait également une apparition ici. Sinon, chaque modèle a droit à des éléments spéciaux spécifiques. Le premier modèle à être offert sera le camion Silverado Red Line, qui peut déjà être commandé en versions cabine double LT Z71 et cabine d’équipe LTZ Z71 chez les concessionnaires. L’ensemble Red Line du Silverado ajoute aussi des crochets de remorquage rouges; ces mêmes crochets seront de série sur le Colorado LT Red Line.

Au sein de la gamme de multisegments de Chevrolet, ce sont les Trax LT, Equinox LT et Traverse Premier qui pourront être munis de l’ensemble Red Line. Le dernier aura également droit à des moulures de passage de roues noires. Côté voitures, l’ensemble Red Line sera offert avec la Cruze LT, berline ou à hayon, et la Malibu LT, sans oublier la Camaro en version LT ou SS. Sur la Camaro, l’ensemble ajoute un motif de quadrillé au-dessus des roues rappelant l’héritage sport de Chevrolet.

Il semble que le constructeur cherche à faire mousser les ventes de ses modèles d’entrée ou de milieu de gamme avec cette série Red Line, puisque le Traverse Red Line est le seul à être offert sur un modèle haut de gamme. Chevrolet affirme que ce genre d’ensemble a tendance à augmenter le prix total moyen de chaque véhicule vendu et la rapidité à laquelle ces modèles sont vendus, en plus d’engendrer une vague de migration de consommateurs vers la marque.

Lors de la conférence de presse portant sur la série Red Line, nous avons appris que les véhicules seront offerts en noir, blanc, rouge et, pour les gammes sur lesquelles cette couleur est déjà offerte, en gris graphite. Après le Silverado, ce seront les Colorado, Cruze et Camaro qui débarqueront en avril prochain, suivi du Traverse en juin, du Trax en juillet, de l’Equinox en octobre et de la Malibu en décembre. Puisque l’ensemble offert sur le Silverado comprend quelques options plus coûteuses, comme une doublure de caisse appliquée au pistolet, des crochets de remorquage fonctionnels rouges et des marches de caisse, il coûte 2600 $ US. La plupart des autres véhicules ne reçoivent que des éléments esthétiques – il devrait coûter environ 1000 $ US pour les munir de l’ensemble Red Line.