Actualités

La rumeur court : Les modèles Audi RS pourraient être à propulsion

Traction intégrale et Audi sport, une combinaison requise?

Traction intégrale et Audi sport, une combinaison requise?

Selon un nouveau rapport, les modèles RS d’Audi pourraient être offerts en configuration à propulsion. Lors d’un entretien avec Auto Express à l’occasion du festival de vitesse de Goodwood, Stephan Winkelmann, le patron d’Audi Sport, a révélé qu’il réfléchissait à l’orientation que prendrait la division performance d’Audi.

« En analysant le nom Quattro, nous avons constaté qu’il pouvait être trompeur. En effet, bien que le système à quatre roues motrices Quattro ait contribué à la renommée d’Audi, le nom n’est peut-être pas adéquat pour l’entreprise », a indiqué M. Winkelmann au magazine. « Comme vous pouvez l’imaginer, nous serons en mesure de produire aussi des voitures à propulsion ou à deux roues motrices dans le futur », a-t-il ajouté.

Le dirigeant a également affirmé que c’est parce qu’il voulait éviter toute confusion quant au nom de la division performance d’Audi, Quattro GmbH, que ce dernier avait été modifié pour Audi Sport. M. Winkelmann a par ailleurs mentionné qu’il souhaitait que le système à quatre roues motrices Quattro soit offert en option sur plusieurs modèles du constructeur allemand, mais qu’il demeure de série sur ses véhicules les plus puissants. Il a poursuivi en indiquant qu’Audi continuerait de proposer des modèles sport dont le confort ne serait jamais sacrifié.

Pour ce qui est des plans à court terme, M. Winkelmann a confirmé que deux nouveaux modèles sport feraient leurs débuts au Salon de l’auto de Francfort 2017 en septembre. Il a également révélé que l’électrification des véhicules RS était dans ses projets.

Source : Auto Express