Actualités

La rumeur court : Le VUS électrique d’Audi sera baptisé « e-tron »

Un premier modèle entièrement électrique attendu pour 2018

Un premier modèle entièrement électrique attendu pour 2018

Audi projette de renforcer l’importance de son appellation « e-tron ». Selon Autocar, le futur VUS d’Audi portera tout simplement le nom e-tron, cette appellation définira par la suite tous les futurs modèles électriques du constructeur allemand.

Selon la rumeur, le VUS électrique d’Audi, son tout premier modèle entièrement électrique, devait initialement être baptisé Q6. Lors d’une entrevue accordée à un journaliste d’Autocar, le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a cependant expliqué que le nom officiel du VUS serait e-tron et que ce modèle contribuerait à établir la future gamme de véhicules électriques du constructeur. « C’est un peu comme la toute première Quattro qui n’était connue à la base que sous le nom Quattro. À long terme, le nom e-tron deviendra synonyme de structure à motorisation entièrement électrique.

Audi e Tron Quattro concept rear end 02

Cela signifie que les versions électriques des modèles établis seront baptisées A6 e-tron, A7 e-tron, A8 e-tron, et ainsi de suite », a expliqué M. Stadler au journaliste d’Autocar. Pour le moment, impossible de connaître les changements d’appellations qui, le cas échéant, seront appliqués aux modèles hybrides de la marque comme l’A3 Sportback e-tron.

Le PDG a laissé entendre au journaliste qu’Audi envisageait toujours la construction d’une berline de grande taille entièrement électrique qui viserait à concurrencer la Tesla Model S. Plus tôt cette année, des rumeurs laissaient croire que le constructeur allemand travaillait à la conception d’une A9 e-tron, une grande berline électrique de taille similaire à l’A8.

Audi devrait présenter trois modèles électriques d’ici 2020, dont le VUS e-tron mentionné précédemment et une berline de grande taille. Un modèle électrique compact à hayon fait aussi partie des projets.

De récents rapports indiquent qu’Audi effectue actuellement des modifications importantes au sein de l’entreprise afin de dédier les futurs investissements en recherche et développement à l’électrification des véhicules. Cela dit, le constructeur automobile devra peut-être réduire les sommes consacrées à d’autres projets, car son entité mère, Volkswagen, se bat actuellement pour réduire les dépenses afin de gérer la crise liée au scandale des moteurs diesel truqués. Pour le moment, l’avenir d’Audi aux 24 Heures du Mans est incertain, il en est de même pour la piste d’essai dédiée aux véhicules autonomes qui était dans les cartons du constructeur.

Source : Autocar