Actualités Geneva Salons de l'auto

La rumeur court : l’Alfa Romeo Giulia Sprint version coupé en route pour Genève

La Giulia à deux portes rivalisera avec la Série 4 et l’A5

La Giulia à deux portes rivalisera avec la Série 4 et l’A5

L’Alfa Romeo Giulia donne déjà du fil à retordre à la BMW Série 3, à la Mercedes-Benz Classe C et à l’Audi A4, et il semble maintenant qu’une version coupé soit bientôt prête à rivaliser avec la Série 4, le coupé Classe C et l’A5. Selon Motoring, une Giulia version coupé, portant probablement le nom de Sprint, sera dévoilée le 7 mars prochain au Salon de l’auto de Genève.

Baptisée en l’honneur du magnifique Alfa deux portes produit dans les années 60 et 70, la Giulia Sprint sera un modèle deux portes basé sur la même plateforme Giorgio que la berline Giulia. Motoring ne donne pas beaucoup de sources pour appuyer ses dires, mais cite le plan d’affaires quinquennal du constructeur, qui mentionne deux modèles dits « spécialisés ». Le site australien croit que ces modèles sont la Giulia coupé et un nouveau cabriolet, qui pourrait être nommé Giulia Spider. La gamme de l’Alfa Romeo Giulia se retrouverait ainsi sur la même ligne de départ que ses concurrentes. Selon certaines rumeurs, une version familiale serait également en développement.

Le coupé pourra être propulsé par les mêmes moteurs que la berline, dont un moteur turbo de 2,0 litres à quatre cylindres produisant 280 chevaux et un puissant V6 de 2,9 litres à turbocompresseur double de 505 chevaux pour le modèle Quadrifoglio. Le plan d’affaires du constructeur comporte sept nouveaux modèles qui devraient débarquer d’ici 2020. On sait déjà que l’un d’entre eux est le VUS Stelvio présenté à Los Angeles à la fin de l’année dernière. De plus, deux autres VUS, une berline pleine grandeur et une voiture à hayon figurent dans les plans. Tous les véhicules devraient être basés sur la plateforme Giorgio.

Si Alfa offre une version coupé de la Giulia, BMW et les autres constructeurs allemands n’auront qu’à bien se tenir. Avec un peu de chance, la rumeur devrait se confirmer au cours des semaines précédant le Salon de Genève.

Source : Motoring