Actualités

La Rolls-Royce Dawn Black Badge de 593 chevaux dévoilée à Goodwood

Pour les multimillionnaires qui n’arrivent pas à choisir

Pour les multimillionnaires qui n’arrivent pas à choisir

Pour plaire aux richissimes indécis parmi nous, Rolls-Royce offre maintenant une version Black Badge de sa populaire Dawn à toit ouvrant, dévoilée au festival de vitesse de Goodwood de cette année. Comme les versions Black Badge des Wraith et Ghost, la nouvelle décapotable relativement sportive offre plus de puissance et une conduite plus dynamique sans sacrifier le confort et la mobilité naturelle qui ont fait la réputation de Rolls-Royce.

Sous le capot du modèle Black Badge, le puissant moteur V12 de 6,6 litres à turbocompresseur double de la Dawn développe une puissance impressionnante de 593 chevaux, soit 30 chevaux de plus que la voiture de série, et 619 lb-pi de couple (une augmentation de seulement 15 lb-pi). Comme pour les autres modèles Black Badge, la boîte de vitesses, la direction et l’accélérateur ont tous été repensés et ajustés pour offrir une sensation de conduite plus sportive. Et vous entendrez cette puissance supérieure grâce à un nouvel échappement actif. Pour aider le bolide à ralentir, les freins ont été agrandis d’un pouce par rapport à ceux du modèle ordinaire.

Côté esthétique, la Black Badge arbore des éléments plus foncés, à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutes les pièces chromées ont été assombries, dont la Spirit of Ecstasy, qui va ainsi magnifiquement avec le toit en toile noir et le couvre-caisse en cuir noir. À l’intérieur, des surfaces en fibre de carbone, en ébène et en cuir noir contrastent avec une garniture en cuir orange censée rappeler un soleil couchant.

On ne connaît pas encore le prix exact du nouveau modèle, mais puisque la Dawn ordinaire coûte environ 500 000 $, ce modèle spécial ne devrait être abordable que pour les plus riches d’entre nous.

Source : Rolls-Royce