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La production du Hyundai Santa Fe 2019 est commencée

Le multisegment est assemblé en Alabama

Le multisegment est assemblé en Alabama

Hyundai a commencé la production de son Santa Fe de prochaine génération dans la ville de Montgomery, en Alabama. Le multisegment débarquera chez les concessionnaires au cours de l’été.

Le Santa Fe 2019 sera assemblé à la même usine où sont actuellement construites la Sonata et l’Elantra. Hyundai prépare les installations à l’arrivée du nouveau modèle depuis la fin de l’année 2017. Elle prévoit y construire 84 000 unités du multisegment cette année.

Le nouveau Santa Fe prendra la place de l’ancien Santa Fe Sport – il n’est qu’un peu plus long et large. Le Santa Fe de la génération précédente, offert avec trois rangées de sièges, deviendra le Santa Fe XL. Un tout nouveau multisegment à trois rangées pouvant transporter jusqu’à huit personnes, dont le nom n’a pas encore été annoncé, est dans les plans du constructeur coréen.

Sous le capot du nouveau Santa Fe, on trouve un moteur de base de 2,4 litres à quatre cylindres en ligne développant 185 chevaux et 178 lb-pi de couple. Les intéressés peuvent aussi opter pour un moteur de 2,0 litres à turbocompresseur et à quatre cylindres développant environ 235 chevaux et 260 lb-pi de couple. En 2019, un moteur turbodiesel de 2,2 litres à quatre cylindres produisant 190 chevaux et 322 lb-pi de couple sera offert dans une version munie d’une troisième rangée de sièges destinée à un usage occasionnel. Ces trois moteurs seront jumelés avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Le Santa Fe 2019 sera livré avec l’ensemble Smart Sense, la suite de caractéristiques d’assistance au conducteur du constructeur. Elle comprend notamment un avertisseur de collision avant, le freinage automatique d’urgence, la détection des piétons, un système de suivi de voie, des feux de route automatiques, un système de surveillance d’angle mort, une alerte de baisse d’attention du conducteur, un régulateur de vitesse adaptatif et une alerte de circulation transversale à l’arrière. Parmi les nouvelles caractéristiques, on note le freinage automatique d’urgence à l’arrière et un système de sécurité à la sortie du véhicule, qui empêche les portes arrière de s’ouvrir s’il détecte un véhicule s’approchant de l’arrière.

Source : Hyundai