Actualités

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo 2018 : 680 chevaux de puissance

La reine des familiales

La reine des familiales

Pour 2018, Porsche lance une version à cinq portes de son extravagante Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, la Sport Turismo. Vous pourrez donc maintenant filer avec vos skis, vos bagages, le chien et les enfants sur une autobahn glacée à 310 km/h, et ce, dans le respect de l’environnement.

Comme la Turbo S E-Hybrid à toit incliné de base, le nouveau modèle est propulsé par un moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double qui déploie 542 chevaux. À cet engin s’ajoute un moteur électronique produisant 136 chevaux supplémentaires, pour une puissance impressionnante de 680 chevaux et 626 lb-pi. La boîte de vitesses est également la même, soit une PDK à double embrayage et à huit rapports. Le résultat : vous passez de 0 à 100 km/h en un incroyable temps de 3,2 secondes et vous atteignez une vitesse maximale de 310 km/h.

Si vous préférez y aller mollo et du coup rendre service à la planète, vous pouvez aussi, grâce à une batterie de 14,1 kWh, faire fonctionner cette éblouissante familiale comme une hybride rechargeable classique. Il ne suffit que d’un clic pour rouler en mode entièrement électrique. Porsche n’a pas précisé l’autonomie du modèle, mais elle devrait s’approcher de celle de la berline qui peut parcourir 50 km sans dépenser d’essence.

Malgré sa taille supérieure, la Sport Turismo coûte à peu près le même prix qu’une berline Turbo S E-Hybrid de base. Les enchères commencent à 214 900 $, mais certaines options intéressantes sont comprises sans frais supplémentaires, dont les freins en carbone-céramique, le Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport), le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), la direction Servotronic Plus et le réputé Pack Sport Chrono.

Vous pouvez déjà réserver votre exemplaire, et les livraisons devraient commencer au printemps 2018.

Source : Porsche