Actualités

La Porsche Panamera 2017 est encore allongée

Les modèles de base et Executive dévoilés à Los Angeles

Les modèles de base et Executive dévoilés à Los Angeles

Le Salon de l’auto de Los Angeles débute dans quelques jours, et Porsche profitera de l’occasion pour dévoiler les derniers modèles de la gamme de la Panamera 2017. La deuxième génération de la voiture à quatre portes du constructeur de luxe fera ainsi son arrivée sur le marché nord-américain avec son nouveau moteur V6 de base, alors qu’une version à empattement allongé appelée Executive sera aussi offerte pour tous les modèles de la gamme.

Porsche avait déjà dévoilé les modèles Panamera 4S, Turbo et E-Hybrid, mais n’avait pas encore annoncé les détails des modèles de base. La Panamera de base et la Panamera 4 seront ainsi toutes deux alimentées par la version à 326 chevaux du moteur V6 de 2,9 litres à turbocompresseur double que l’on retrouve dans le modèle hybride. C’est 108 chevaux de moins que le moteur de 2,9 litres de la 4S, mais 20 chevaux de plus que la dernière voiture qui était munie d’un V6 de 3,6 litres à aspiration naturelle. Le constructeur de Stuttgart affirme que le nouveau moteur gavé permet d’économiser du carburant par rapport au moteur précédent. Les acheteurs pourront choisir entre la traction ou la traction intégrale pour ce moteur; il sera également offert dans la version à long empattement Panamera 4 Executive.

2017 Porsche Panamera 4S Executive profile

Les modèles Executive ajoutent 15 cm à l’empattement de la Panamera, allongeant de manière considérable la voiture pour offrir un plus grand espace de dégagement pour les jambes. La Panamera 4 ne sera pas la seule à profiter de cet espace supplémentaire : les modèles 4S, E-Hybrid et Turbo auront aussi droit à des versions Executive. Les voitures à l’allure de limousine sont aussi équipées d’un grand toit panoramique, de sièges confort électriques chauffants à l’avant et à l’arrière et d’une suspension pneumatique adaptative. Les roues arrière directrices et les portes à fermeture assistée sont de série sur les modèles 4S et Turbo Executive. De plus, le modèle Turbo Executive est livré avec des commandes de climatisation à quatre zones, des phares à DEL et un éclairage intérieur ambiant. Une grande console intermédiaire arrière et le module de divertissement pour places arrière de Porsche, avec ses énormes écrans de 10,1 pouces, sont offerts en options.

Les Panamera 4S et Turbo 2017 débarqueront chez les concessionnaires en janvier 2017.

Source : Porsche