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La Porsche 911 Turbo S 2018 exclusive déploie 607 chevaux

La production limitée à 500 unités mondialement

La production limitée à 500 unités mondialement

Étonnamment, aux États-Unis, le nombre de Porsche 911 Turbo S vendues est supérieur au nombre de Turbo standard écoulées. Les acheteurs de Turbo n’étant pas sur le marché pour économiser, lorsqu’ils se présentent chez les concessionnaires, ils demandent la 911 la mieux équipée et la mieux cotée, et se retrouvent ainsi au volant d’une Turbo S. Malheureusement pour ces grands dépensiers, à l’exception des peintures sur mesure et des options d’intérieur offertes en commande spéciale, il n’y a que très peu de façons de différencier leur Turbo S tout équipée des autres voitures de Porsche. Heureusement, le constructeur a écouté ses clients et offre maintenant une nouvelle édition Turbo S exclusive qui ne ressemble en rien aux autres Turbo.

Chaque Turbo S de cette édition limitée sera munie de l’Aerokit, d’un nouveau carénage arrière, d’étriers noirs, d’un nouvel échappement et de plaques Porsche Exclusive Manufaktur sur les ailes. Pour attirer l’attention au maximum, les voitures de cette série seront peintes d’une nouvelle teinte jaune doré métallisé « exclusive » assortie aux nouvelles jantes et garnitures intérieures noires. Évidemment, pour ceux qui ont des goûts plus subtils, d’autres couleurs extérieures sont possibles.

À l’intérieur, l’habitacle a été conçu sous le thème de la divergence. Deux bandes jaune doré longent la cabine de conduite et s’agencent aux surpiqûres de l’appuie-tête et du pavillon. L’intérieur en fibre de carbone est serti d’un mince fil de cuivre qui constitue un détail unique présent sur aucune autre Porsche.

Tous ces ornements sont bien, mais nous sommes plus intéressés par les nouveautés mécaniques. Le moteur à turbocompresseur double à six cylindres à plat de 3,8 litres, qui livre un couple maximal de 553 lb-pi, reçoit un ensemble qui fait passer sa puissance de 580 à 607 chevaux. La puissance est transmise aux quatre roues par l’entremise de l’exceptionnelle boîte automatique PDK à double embrayage et à sept rapports de Porsche, ce qui permet à la voiture d’accélérer à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 330 km/h. Vous surpasserez également la Turbo S « de base » en passant de 0 à 200 km/h en 9,6 secondes, soit 0,3 seconde de moins qu’elle.

Une fois votre véhicule stationné, personne ne sait qu’il vous appartient, sauf ceux qui vous ont vu en sortir. Alors rendu à l’intérieur du resto ou du club d’équitation, vous pourrez épater la galerie en exhibant votre montre Porsche aux couleurs de la voiture que peuvent se procurer les nouveaux propriétaires moyennant un certain montant.

Le prix de base est de 258 550 $ US, ce qui n’est pas beaucoup plus élevé que celui d’une Turbo S tout équipée. Seulement 500 unités seront produites, alors communiquez rapidement avec votre concessionnaire Porsche!

Source : Porsche