Actualités

La Porsche 911 Targa 4S Exclusive Design Edition portera la classique couleur de la 356

L’édition spéciale sera offerte en Amérique du Nord

L’édition spéciale sera offerte en Amérique du Nord

La gamme des Porsche 911 offre un petit quelque chose pour chaque acheteur de voiture sport. On y trouve la 911 Turbo pour l’acheteur qui recherche une voiture de grand tourisme inutilement rapide, la 911 R pour le puriste de Porsche et la 911 Targa pour l’amateur de Porsche nostalgique qui désire l’expérience de la conduite à ciel ouvert ainsi qu’une voiture à l’allure rétro. Porsche Exclusive vient d’ailleurs de renforcer ce look rétro en ajoutant le modèle Exclusive Design Edition, qui ramène la couleur légendaire rendue célèbre dans les années 60 par la Porsche 356.

La 911 Targa 4S Exclusive Design Edition est un modèle spécial qui, selon les dires du constructeur de Stuttgart, ne sera offert que pendant une « courte période ». Porsche nous a confirmé que le modèle sera bel et bien vendu en Amérique du Nord. La voiture est laquée d’une peinture bleue Etna, la couleur de série de la 356 B des années 1960 et 1961, et affiche des accents métalliques de ton or blanc au fini satiné. Le becquet avant, les couvercles des lave-phares, les logos arrières et le lettrage « Targa » sur l’arceau de sécurité sont peints de la même couleur que la carrosserie tandis que les boîtiers des phares à DEL sont peints en noir pour contraster avec la teinte bleu pâle de la voiture. L’arceau de sécurité, le graphisme sur les côtés et les jantes de 20 pouces RS Spyder présentent un fini or blanc métallique.

2016 Porsche 911 Targa 4S Exclusive Design Edition front three quarter

À l’intérieur, la Targa 4S Exclusive Design Edition est dotée de plaques en acier inoxydable noir anodisé sous les portières. Ces plaques affichent le nom du modèle d’un lettrage embossé dans le métal et peint en bleu Etna. L’habitacle est drapé de cuir bleu graphite et offre des sièges sport à 18 positions dont les appuis-tête sont estampés du logo du Porsche. Une silhouette de 911 Targa est embossée dans l’accoudoir central. Un bleu Provence a été utilisé pour les surpiqûres des sièges ainsi que pour rehausser l’apparence des bouches de ventilation et des tapis. Chaque Targa 4S Exclusive Design Edition est offerte avec une housse de voiture intérieure et un album photo personnalisé – portant le numéro d’identification de véhicule – relié en cuir bleu graphite qui contient des photos documentant le processus de construction de la voiture.

2016 Porsche 911 Targa 4S Exclusive Design Edition cabin

Les modèles spéciaux sont animés par le même moteur de 3,0 litres à six cylindres à plat et turbocompresseur double que l’on retrouve dans la 911 Targa 4S 2017, lequel déploie 420 chevaux et 368 lb-pi de couple. Ils sont aussi équipés de série d’un système à quatre roues motrices et d’une boîte de vitesses PDK à sept rapports et double embrayage. La Targa en édition spéciale a fait ses débuts lors de la course de voitures anciennes AvD-Oldtimer-Grand-Prix qui s’est déroulée le week-end dernier, sur le Nürburgring.

Source: Porsche