Actualités

La nouvelle voiture de course NASCAR de Chevrolet aura l’allure d’une Camaro ZL1

Adieu, Chevrolet SS

Adieu, Chevrolet SS

Après avoir brièvement été l’une des meilleures berlines sport sur le marché, la Chevrolet SS disparaîtra bientôt. L’usine australienne où elle est construite fermera ses portes d’ici la fin de l’année, ce qui mettra un terme à la production de la brute au moteur V8. Chevrolet a donc dû trouver un nouveau design de voiture pour les courses de la NASCAR. Le nouveau bolide de course inspiré de la Camaro ZL1 est maintenant dévoilé. Et il a fière allure.

« Les pilotes de course ont longtemps compté sur les Camaro pour gagner des courses et des championnats amateurs et professionnels de voitures de sport et d’accélération, ainsi que la série Xfinity de la NASCAR », affirme Jim Campbell, vice-président de la course automobile et des voitures de performance de Chevrolet. « Nous avons hâte de voir la Camaro ZL1 sur la piste lors de la série de la Coupe NASCAR Monster Energy. »

Jimmie Johnson, le conducteur de la voiture no 48 de Lowe’s, était également présent lors du dévoilement et n’avait que de bons mots pour son nouveau bolide : « La nouvelle Camaro ZL1 est une belle voiture de course avec tout un héritage derrière elle, ce qui la rendra très populaire auprès des supporteurs. J’ai aimé conduire la ZL1 sur la route, et à présent, j’ai très hâte d’essayer cette nouvelle version de course sur la piste ».

Comme la plupart des voitures de course des pilotes de la NASCAR sont basées sur des berlines, beaucoup d’admirateurs s’attendaient à voir apparaître la silhouette d’une Impala ou d’une Malibu, mais soyons réalistes : aucune d’entre elles ne déroge du châssis conçu pour la course. Toutes ces voitures de course n’ont aucune porte, et Chevrolet a habillé sa voiture de NASCAR afin qu’elle ressemble vaguement à son modèle sport le plus accessible. Au fond, c’est tout à fait logique. De plus, comme l’a souligné M. Campbell, Chevrolet avait une Camaro SS en piste dans la série Xfinity depuis 2013.

Dale Earnhardt Jr. était également présent, mais il n’a pas été cité dans le communiqué de presse officiel, possiblement parce qu’il prévoit prendre sa retraite à la fin de l’année.

La nouvelle Chevrolet devrait faire ses premiers tours de piste en tant que voiture de course au début de la saison 2018, à Daytona en février prochain.

Frank Markus a contribué à la rédaction de cet article.

Source : Chevrolet