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La nouvelle Nissan Leaf sera présentée en septembre et en vente peu de temps après

Son autonomie pourrait rivaliser avec celle de la Bolt

Son autonomie pourrait rivaliser avec celle de la Bolt

La voiture électrique Nissan Leaf de prochaine génération fera ses débuts en septembre et sera mise en vente avant la fin de l’année, c’est du moins ce qu’a confirmé le constructeur dans une publication sur Twitter.

Certains détails ont été révélés, mais nous notons ceci : des débuts en septembre pourraient annoncer que la nouvelle Leaf fera son entrée dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort. La voiture électrique devrait présenter un design inspiré du concept IDS qui a été dévoilé lors du Salon de l’auto de Tokyo 2015. Cette voiture affiche une ligne de toit inclinée et la fameuse calandre aérodynamique en V de Nissan. Nous avons entendu entre les branches que la Leaf de prochaine génération offrira une autonomie hautement améliorée par rapport à celle du modèle actuel qui peut parcourir 172 km avec une seule charge. La nouvelle version se rapprocherait de la Chevrolet Bolt, qui elle, offre une autonomie de 383 km, la meilleure de la catégorie. Questionné lors du Consumer Electronics Show 2017 pour savoir si la prochaine Leaf allait être en mesure de rivaliser avec la Bolt, le premier vice-président de la recherche et de l’ingénierie de pointe chez Nissan, M. Takao Asami, nous avait répondu : « Nous pouvons atteindre 320 km et même plus de 480 km. Nous en sommes capables. Le problème concerne le coût pour y arriver. »

https://twitter.com/NissanEVnewsUS/status/839876074326519808

Le constructeur japonais a déjà présenté une technologie de batterie dans le cadre du dévoilement de la voiture électrique Renault ZOE au Mondial de l’automobile de Paris, l’an dernier; c’est cette technologie qui sera fort probablement utilisée dans la prochaine Leaf. La ZOE est équipée d’un bloc batterie au lithium-ion qui a été conçu et élaboré en partenariat avec LG Chem, le même fournisseur qui a travaillé avec Chevrolet pour la batterie de la Bolt. La nouvelle unité de 43 kWh permet une autonomie en conditions réelles de 300 km dans la ZOE, performance qui pourrait cependant être améliorée dans la Leaf redessinée.

À l’occasion du CES, Nissan avait aussi annoncé que la nouvelle Leaf serait dotée de la technologie de conduite autonome ProPilot du constructeur. Ce système sera prochainement capable d’atteindre une autonomie de niveau 3. Continuez de consulter notre site Web pour obtenir plus de détails au sujet de la Leaf de prochaine génération.

Illustré ici, le concept IDS 2015 de Nissan.

Source : Nissan sur Twitter