Actualités Geneva Salons de l'auto

La nouvelle Mercedes-AMG C43 2019 de 385 chevaux dévoilée

La Classe C moyennement sportive présentée à Genève

La Classe C moyennement sportive présentée à Genève

Une berline Mercedes-AMG C43 2019 redessinée a fait ses débuts mondiaux au Salon de l’auto de Genève 2018. À l’instar de la Classe C 2019 ordinaire, la minuscule AMG reçoit quelques améliorations esthétiques, mais sa puissance a aussi été augmentée.

Sous son capot, le moteur V6 de 3,0 litres à double turbo produit désormais 385 chevaux (une hausse de 23 chevaux) et 384 lb-pi de couple. Le moteur est jumelé à une boîte automatique à neuf rapports et à un système de traction intégrale 4Matic de série déséquilibré vers l’arrière.

AMG estime que la nouvelle C43 peut passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 210 km/h.

« En tant que série la plus couronnée de succès de Mercedes-AMG, la famille Classe C, avec tous ses modèles, a largement contribué au succès de notre entreprise. L’un des éléments majeurs de cet exemple de réussite a été la série de modèles 43, qui a enthousiasmé nos clients dans le monde entier depuis son arrivée sur le marché en 2015 », a déclaré Tobias Moers, président de Mercedes-AMG.

« La forte demande et les commentaires positifs nous ont incités à améliorer non seulement l’apparence de la voiture, mais aussi ses performances, son efficacité et sa sportivité pour en faire un véritable bolide AMG. »

La voiture offre maintenant cinq modes de sélection dynamique, dont « Confort », « Sport », « Sport+ », « Individuel » et « Glissant » – le dernier étant identifié par un symbole de flocon de neige.

À l’extérieur, la C43 est équipée d’une nouvelle calandre AMG avec des persiennes doubles en argent iridium mat. Elle est également munie de rideaux gonflables latéraux intégrés au pare-chocs avant et d’un diviseur avant chromé argent.

À l’arrière, elle arbore un becquet élégant sur le couvercle du coffre, un tuyau d’échappement double arrondi en chrome brillant et un diffuseur de pare-chocs arrière.

À l’intérieur de la C43, on trouve un nouveau volant AMG en cuir nappa, des sièges en cuir, des garnitures en microfibre noire Dinamica avec surpiqûres rouges, des pédales sport en aluminium avec points noirs et des garnitures en frêne noir à grain naturel et en aluminium brossé. Parmi les autres éléments de série, mentionnons une doublure de toit noire, des ceintures de sécurité rouges et un écran de 10,25 pouces.

Après le salon de Genève, la berline AMG C43 devrait débarquer chez les concessionnaires américains d’ici la fin de l’année. Les prix seront annoncés à l’approche de son lancement.

Source : Mercedes-Benz