Actualités

La Nissan Leaf Grand Touring Concept en route vers Tokyo

Une robe bicolore pour la 100 % électrique

Une robe bicolore pour la 100 % électrique

Nissan a annoncé à la fin décembre qu’elle présentera sa Leaf Grand Touring Concept au Salon de l’automobile modifiée de Tokyo, qui aura lieu du 12 au 14 janvier. Le concept est l’un des quinze modèles que Nissan exhibera à l’événement.

Le constructeur n’a pas fourni de détails sur la Grand Touring, mais à en juger par la photo ci-dessus, sa carrosserie arborera une jolie robe bicolore. Les jantes et les poignées de porte noires, ainsi que les bas de caisse, donnent également à la Leaf une allure sportive.

La véritable variante sport restera probablement la Leaf Nismo Concept, qui a fait ses débuts à Tokyo il y a quelques mois. Bien qu’elle soit moins excentrique que ces cousines Nismo, elle présente quelques caractéristiques athlétiques, comme des pneus d’été Continental, un réglage affûté qui accélère ses réflexes et une suspension abaissée et ajustée pour une conduite sportive. Et comme notre Leaf Grand Touring Concept, elle obtient aussi l’habillage à deux couleurs.

Attention à ne pas confondre le Salon de l’auto de Tokyo avec le Salon de l’automobile modifiée de Tokyo, qui est axé sur l’immense marché secondaire nippon. Compte tenu de l’objectif de ce salon, la Leaf Grand Touring Concept devrait montrer d’éventuelles pièces personnalisées, et non pas un modèle entièrement nouveau avec améliorations mécaniques. Parmi les autres modèles Nissan présentés, citons la Fairlady Z Heritage Edition, le NV350 Caravan Grand Touring Concept, le X-Trail Grand Touring Concept et le Serena e-POWER AUTECH Concept.

Source : Nissan