Actualités

La Nissan Leaf fera ses débuts le 6 septembre

Une nouvelle image promotionnelle a été dévoilée

Une nouvelle image promotionnelle a été dévoilée

Nissan a confirmé par l’entremise de son compte Twitter que la Leaf de prochaine génération fera ses débuts le 6 septembre. Une nouvelle image promotionnelle nous montre la calandre de la voiture.

Si l’on en croit l’image de la calandre, la Leaf devrait avoir droit à un design inspiré du concept IDS qui a été dévoilé lors du Salon de l’auto de Tokyo 2015. Nissan a déjà dit que le design extérieur de ce concept ressemble à celui de la nouvelle Leaf. Mais le constructeur ne nous a pas encore donné beaucoup d’indices sur ce à quoi nous devrions nous attendre avec la nouvelle voiture électrique. Plus tôt cette année, le constructeur a publié un aperçu du design original des phares du modèle.

Une rumeur court selon laquelle la nouvelle Leaf profitera d’une meilleure autonomie que la version actuelle, et Nissan a confirmé qu’elle sera munie d’une technologie de conduite semi-autonome. Un système appelé ProPilot contribuera à contrôler l’accélération, le freinage et la direction afin de maintenir la voiture dans sa voie sur l’autoroute. Au fil du temps, Nissan ajoutera plus de caractéristiques, dont le changement de voie autonome, et le système ProPilot devrait un jour pouvoir gérer seul les intersections en ville.

La Leaf sera mise en vente avant la fin de l’année et devrait être présentée au Salon de l’auto de Francfort, qui aura lieu à la fin septembre.

Source : NissanUK sur Twitter