Actualités

La McLaren 720S en rupture de stock jusqu’en 2019

Si vous en voulez une, vous devrez être patient

Si vous en voulez une, vous devrez être patient

Ce n’est un secret pour personne : la McLaren 720S est une voiture de performance extraordinaire. Avec son moteur développant une puissance de 710 chevaux et 568 lb-pi de couple, le bolide peut franchir le quart de mille en 10,3 secondes et atteindre une vitesse maximale de 341 km/h. Étonnamment, la 720S est facile à conduire et assez confortable pour être considérée comme une voiture grand tourisme. Apparemment, même avec un prix de départ de 312 500 $, elle se vend comme des petits pains chauds et McLaren peine à suivre la cadence.

Selon Autocar, plus de 1500 commandes ont été passées pour la 720S, ce qui représenterait l’entièreté de la production jusqu’à la fin de 2018. Donc même si vous êtes multimillionnaire et que vous rêvez d’ajouter une 720S à votre collection de voitures de sport, vous devrez vous armer de patience, parce que la prochaine livraison pourrait prendre jusqu’à deux ans.

Fait intéressant, le rapport d’Autocar indique également que l’une des raisons pour lesquelles la voiture s’est vendue si rapidement est que de nombreux clients ont commandé plus d’une voiture. Non satisfaits avec une seule McLaren produisant 710 chevaux, ils en veulent plusieurs. Le truc serait de commander les premières voitures avec très peu d’options pour les obtenir le plus rapidement possible, puis de passer par la division des Opérations spéciales de McLaren pour commander les bolides hautement personnalisés désirés.

Cela peut sembler égoïste, puisque le nombre de supervoitures est limité, mais les voitures modifiées par MSO prennent plus de temps à construire. Tout le monde sait que les milliardaires n’aiment pas attendre pour obtenir ce qu’ils veulent.

Par bonheur, la plupart des chanceux qui ont pu commander la voiture en double vont vendre les versions de base lorsque leurs voitures personnalisées par MSO seront livrées. Vous aurez peut-être donc l’occasion de mettre la main sur une 720S « ordinaire » légèrement usagée à prix réduit.

Source : Autocar