Actualités

La McLaren 570S 2017 obtient un ensemble pour la piste livrable

Les détails concernant l’accélération

Les détails concernant l’accélération

Avec un temps d’accélération de 0 à 100 km/h de 3,1 secondes et une vitesse maximale de 328,3 km/h, la McLaren 570S est déjà rapide comme l’éclair et tout un véhicule à conduire au quotidien. Pour ceux qui veulent vraiment voir ce que leur coupé McLaren a dans le ventre, il existe un nouvel ensemble pour la piste qui regroupe un habitacle entièrement en alcantara, des sièges de course en fibre de carbone, des roues légères en alliage et une nouvelle aile arrière agrandie.

« L’ensemble pour la piste, qui peut être commandé dès maintenant, est conçu pour offrir des niveaux accrus de participation du conducteur pour les propriétaires qui aiment filer sur la piste de temps à autre sans compromettre la polyvalence de leur voiture. Il comprend une aile arrière discrètement agrandie pour produire une déportance accentuée », a déclaré le constructeur britannique.

Cette amélioration fait suite au récent dévoilement des versions Design Edition de la 570S, lesquelles peuvent également être commandées. En remplaçant l’habitacle en cuir par un intérieur en alcantara léger, en ajoutant des sièges et des roues en alliage au poids réduit et en apportant d’autres modifications, McLaren a retranché 25 kg du poids à vide déjà faible de 1445 kg de la 570S.

McLaren 570S with Track Pack rear

Le nouvel aérodynamisme est notamment attribuable à la belle aile arrière subtile élevée de 1,2 cm. Selon McLaren, cette pièce augmente la déportance dans les virages en ajoutant 29 kg à 240 km/h, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Un toit peint en « Dark Palladium » par la division des Opérations spéciales de McLaren et un embout d’échappement sport pour compléter le moteur central V8 biturbo de 3,8 litres qui gronde derrière votre nuque viennent compléter les améliorations apportées à l’extérieur de la voiture.

Une application de télémesure pour la piste fait également partie de l’ensemble. Le système offre des informations en temps réel, des renseignements sur les temps de piste, la collecte de données, d’excellents graphiques et d’autres gadgets amusants pour les grands.

L’ensemble livrable ajoute 20 615 $ US au prix de plus de 200 000 $ de la McLaren 570S.

Source : McLaren