Actualités Detroit Salons de l'auto

La marque Mopar célébrera ses 80 ans avec de nouveaux modèles

Name was originally used for antifreeze line

Name was originally used for antifreeze line

Le nom Mopar est devenu un terme générique pour décrire n’importe quel muscle car créé par le groupe Chrysler. Cependant, ce qui est aujourd’hui une marque de pièces et de services offrant plus de 500 000 produits dans plus de 150 marchés a vu le jour en tant que gamme d’antigels. Cette marque fêtera ses 80 ans en 2017 et célébrera son histoire avec un kiosque au Salon de l’auto de Detroit et d’autres événements en cours d’année.

Mopar, une contraction des mots motor et parts, était le nom d’une gamme de produits antigel conçus spécialement pour les véhicules Chrysler, introduite sur le marché en 1937. À partir des années 60, Mopar est devenu synonyme de voiture de performance Chrysler, Dodge et Plymouth. Aujourd’hui, l’entreprise exploite plus de 50 centres de distribution et 25 centres de service à la clientèle à l’échelle internationale.

Pour souligner cet anniversaire important, FCA prévoit lancer des modèles en édition limitée au cours de l’année et offrira des services sur la thématique du 80e anniversaire aux clients. Des événements spéciaux auront aussi lieu, à commencer par une présence au Salon de l’auto de Detroit qui se déroule du 8 au 22 janvier. Dans le cadre du salon, la marque fêtera son 80e anniversaire avec un kiosque spécial Mopar Garage.

Nous devrons toutefois patienter pour découvrir exactement ce que Mopar a dans ses cartons pour ses 80 ans. Néanmoins, question de titiller les passionnés, la marque a publié plusieurs annonces et designs de logos anciens, tirés de son passé. Vous pouvez y jeter un œil dans la galerie ci-dessous.

Source : FCA