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La Lexus LS+ Concept montre l’avenir autonome de la marque

Des technologies semi-autonomes d’ici 2020

Des technologies semi-autonomes d’ici 2020

Lexus a dévoilé sa LS+ Concept la semaine dernière au Salon de l’auto de Tokyo, nous donnant un aperçu de ses plans pour l’avenir de la conduite autonome. Les technologies automatisées sont basées sur le concept de gestion intégrée de la sécurité et Lexus cherche à offrir son premier produit autonome, l’Urban Teammate, d’ici 2025. C’est que le constructeur veut aider à éliminer les décès causés par des accidents de la route.

La LS+ Concept représente la vision qu’a le constructeur de l’avenir de sa berline phare. Elle est équipée de technologies de pointe et possède un design basé sur la philosophie de conception L-Finesse de Lexus. L’imposante calandre trapézoïdale a évolué et arbore maintenant des obturateurs de calandre actifs qui améliorent la performance aérodynamique. Les phares, feux arrière et rétroviseurs extérieurs électroniques illuminés en partie par du laser ajoutent un élément futuriste au concept.

Lexus prévoit se lancer dans le monde de la conduite autonome grâce à sa suite de technologies de conduite autonome Highway Teammate. Selon Lexus, cette technologie permettra à la voiture de se conduire d’elle-même sur l’autoroute « de l’entrée à la sortie ». La voiture pourra aussi converger dans la circulation et en sortir, changer de voie et rester dans sa voie tout en gardant une bonne distance du véhicule devant. Des mises à jour effectuées à distance assurent le bon fonctionnement du système et permettent aux fonctions d’être actualisées ou ajoutées. De plus, le logiciel analyse des données sur les routes et les régions avoisinantes pour assurer un haut niveau de conduite autonome.

Lexus a aussi dévoilé des modèles sport F en édition limitée pour la RC et la GS pour commémorer le dixième anniversaire de ses modèles F. Les RC F et GS F seront équipées d’amortisseurs de performance et de silencieux légers en titane, d’une garniture extérieure en plastique solidifié par de la fibre de carbone et d’une peinture gris mat. Les sièges sport, le volant et le levier de commande sont tous gainés de cuir bleu « Heat Blue » et d’autres éléments intérieurs reçoivent une touche de la même couleur. Les éditions limitées RC F et GS F ne seront vendues qu’au Japon.

Source : Toyota