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La Kia Cadenza 2017 , meilleur choix sécurité de L’IIHS

Prévention des collisions avant supérieure

Prévention des collisions avant supérieure

La Kia Cadenza 2017 récolte la mention Meilleur choix sécurité+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Redessinée pour l’année modèle 2017, la Cadenza a obtenu la cote « Bon » dans les cinq catégories d’essais de collision, y compris dans le difficile essai de collision frontale avec léger chevauchement. L’IIHS n’avait jamais soumis la Cadenza à l’essai de collision frontale avec léger chevauchement, qui réplique ce qui se produit lorsque le coin d’un véhicule heurte un arbre ou un poteau à 65 km/h.

Par ailleurs, la Cadenza est munie d’une technologie de prévention des collisions avant cotée « Supérieur » par l’IIHS. En plus de l’alerte de collision avant, le freinage d’urgence autonome est également offert. Ce système a d’ailleurs aidé la voiture à éviter des collisions durant les essais à 20 km/h et à 40 km/h et est offert de série sur la version Édition limitée.

Les phares de la Cadenza constituent son unique point faible avec une cote d’à peine « Acceptable ». Les phares à DEL de série sur les versions américaines Limited et Technology offrent une visibilité de passable à bonne dans tous les scénarios, selon l’IIHS, mais les phares halogènes de la version Premium de base, toujours américaine, ont obtenu une cote « Mauvais ». Pour qu’un véhicule puisse recevoir la mention Meilleur choix sécurité+, ses phares doivent obtenir une cote minimale d’acceptable.

La Kia Cadenza 2017 n’a pas encore été évaluée par la National Highway Traffic Safety Administration.

Source : IIHS