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La Hyundai i30 N développe 271 chevaux

Le premier véhicule N de Hyundai

Le premier véhicule N de Hyundai

Hyundai vient tout juste de dévoiler le premier véhicule de sa toute nouvelle division N dédiée aux véhicules haute performance. Dessinée en Corée du Sud et mise à l’essai sur le Nürburgring, la Hyundai i30 N produit jusqu’à 271 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes.

La voiture à hayon de performance de Hyundai a également l’air très sportive avec ses pare-chocs dynamiques aux lignes distinctives rouges et aux grandes prises d’air, son nouveau becquet arrière aérodynamique et ses enjoliveurs de phare noirs. À l’intérieur, le constructeur a installé des sièges haute performance et décoré le volant de surpiqûres bleues agencées à la couleur extérieure de la voiture.

Les modèles de base sont propulsés par un moteur de 2,0 litres à quatre cylindres produisant 246 chevaux, mais un ensemble Performance permet d’augmenter la puissance jusqu’à 271 chevaux. Avec ou sans cet ensemble, l’i30 N est munie d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports avec correspondance automatique du régime et développe 260 lb-pi de couple. Cinq modes de conduite permettent au conducteur d’ajuster les paramètres du moteur, la direction et d’autres éléments de la conduite : les modes Éco, Normal, Sport, N et N personnalisé. La fonction de contrôle de démarrage et le chronomètre de tour intégré seront tous deux très pratiques sur la piste.

Les modèles munis de l’ensemble Performance seront également chaussés de pneus Pirelli P-Zero Hyundai N haute performance de course (d’une taille de 19 pouces) et équipés d’étriers de freins N rouges, de disques de freins agrandis, d’un différentiel autobloquant électronique et d’un système d’échappement variable qui permet au conducteur d’ajuster la taille de l’ouverture de la soupape pour créer différents sons. Un générateur de sons électronique accentue la sonorité du moteur.

Comparativement au modèle à cinq portes, l’i30 N est plus basse de 4 mm lorsqu’elle est munie des roues de 18 pouces et de 8 mm avec les roues de 19 pouces. Comme les autres modèles du constructeur, l’i30 N arbore la fameuse calandre en cascade de Hyundai, mais elle se démarque par son insigne « N » à l’avant.

L’i30 N débarquera en Europe d’ici la fin de 2017. Malheureusement, en Amérique du Nord, il s’agit d’un autre fruit défendu. Pour l’instant, nous avons droit à l’Elantra GT de base et, en 2018, les conducteurs américains pourront enfin profiter d’un véhicule de la division N.

Source : Hyundai