Actualités

La Honda Odyssey 2018 dévoilée avant ses débuts au Salon de Detroit

Un croquis laisse entrevoir un design plus sculpté

Un croquis laisse entrevoir un design plus sculpté

La catégorie des minifourgonnettes a déjà été bousculée par la Chrysler Pacifica plus tôt cette année, et voilà que Honda présentera son tout nouveau modèle au Salon de l’auto de Detroit le mois prochain : l’Odyssey 2018.

Avant le lancement de son Odyssey de prochaine génération, Honda a fait circuler un croquis promotionnel qui laisse paraître une silhouette plus profilée et des lignes plus distinctives que ce qu’on retrouve habituellement sur une minifourgonnette. Les feux arrière montrent des éléments d’éclairage en forme de C, comme sur la Civic, et la forme globale des feux nous rappelle celle du Pilot. Pour rester subtilement dans le thème d’un « toit flottant », le bas du montant arrière a été peint en noir. Les autres montants, pour leur part, ne sont pas du tout visibles. Ce croquis annonce certainement un design frappant pour une minifourgonnette, mais si on se fie aux prototypes que nous avons vus, la forme de l’Odyssey de prochaine génération ne différera pas vraiment de celle du modèle actuel. Selon Honda, cette cinquième génération d’Odyssey fera place à un « style sophistiqué », en plus d’une nouvelle technologie du groupe motopropulseur et de caractéristiques novatrices.

En accompagnement au croquis, Honda a dévoilé quatre autres images intitulées « gribouillages promotionnels ». Ces dessins ont été réalisés par nuls autres que les enfants des membres de l’équipe derrière l’Odyssey; dans un sens, ils ont contribué à la conception de la nouvelle minifourgonnette. On peut y voir des caractéristiques encore jamais vues sur ce type de véhicules, notamment un aileron de style F1 et une peinture en arc-en-ciel.

La Honda Odyssey 2018 fera ses débuts au Salon de l’auto de Detroit le 9 janvier prochain, à 12 h (HNE). Restez à l’affût pour voir si la prochaine Odyssey pourra détrôner la minifourgonnette championne de FCA.

Source : Honda