Actualités

La Honda Civic Type R Black Edition marque la fin de la génération actuelle

La cohorte est limitée à 100 unités

La cohorte est limitée à 100 unités

Honda a terminé la production de la génération actuelle de Civic Type R et les 100 derniers véhicules à sortir de la chaîne de montage feront partie d’une édition spéciale. La Civic Type R Black Edition se dirige vers les concessionnaires du Royaume-Uni en arborant un style particulièrement soigné.

Comme son nom le suggère, la Civic Type R Black Edition est recouverte d’une peinture noire accentuée d’un rouge proéminent sur le carénage frontal et les jantes. Elle est également munie d’un becquet arrière avec des embouts rouges uniques. L’alliance du noir et du rouge est tout particulièrement saisissante dans l’habitacle de la voiture.

Honda Civic Type R Black Edition Steering Wheel

Les consommateurs britanniques qui envisagent d’acheter la Black Edition devront faire vite : les experts de Honda prévoient que ces modèles partiront comme des petits pains chauds. À 32 300 £, soit 50 799 $ CA au taux de change actuel, la Black Edition se vend au même prix que la Civic Type R GT haut de gamme vendue au Royaume-Uni.

La Civic Type R sortante est équipée d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres d’une puissance de 306 chevaux et d’un couple de 295 lb-pi. Le modèle de prochaine génération destiné au continent nord-américain est lui aussi susceptible d’obtenir un moteur turbocompressé de 2,0 litres. Honda a lancé en septembre dernier un prototype qui semble assez prometteur.

Une version finale devrait être dévoilée au cours de l’année. Lorsqu’elle entrera en production, la Civic Type R sera une fois de plus construite à l’usine de fabrication de Honda à Swindon, au Royaume-Uni, où la Civic à hayon de dixième génération est elle aussi assemblée.

Source : Honda