Actualités

La Honda Accord 2018 entre en production

Honda investit 267 M$ dans ses installations de l’Ohio

Honda investit 267 M$ dans ses installations de l’Ohio

L’Accord 2018 est récemment entrée en production de masse à l’usine de voitures de Marysville, en Ohio. Attendez-vous à ce que la berline intermédiaire redessinée soit mise en vente cet automne. La version hybride devrait être offerte cet hiver.

Pour soutenir la production de la nouvelle Accord, Honda a investi 267 millions de dollars dans ses installations de l’Ohio. Le constructeur a injecté 220 millions de dollars dans l’usine de Marysville, dont 165 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle aire de soudage abritant 342 robots. Environ 47 millions de dollars étaient destinés à l’usine de moteurs de Honda située à Anna, en Ohio, afin qu’il soit possible d’y construire les nouveaux moteurs de 1,5 litre et de 2,0 litres turbocompressés de l’Accord.

Honda a pourvu la nouvelle Accord d’un certain nombre de nouvelles technologies. Des adhésifs structuraux haute performance devraient accroître la rigidité de la voiture, et la mousse acoustique pulvérisée aidera à réduire le bruit dans l’habitacle. Un processus de brasage au laser pour le toit et de nouvelles techniques d’estampillage procurent à l’Accord sa nouvelle forme.

Le constructeur a également pris les mesures nécessaires pour pouvoir produire l’Accord hybride en Ohio. Un nouveau processus de sous-assemblage a été ajouté pour fabriquer la nouvelle unité d’alimentation intelligente compacte, qui comprend le bloc de batterie et ses systèmes de commande.

En plus des moteurs turbocompressés à quatre cylindres et de la motorisation hybride mise à jour, l’Accord 2018 hérite d’une structure de carrosserie allégée et d’une boîte de vitesses automatique à dix rapports. Le moteur V6 n’est plus offert, mais vous pouvez obtenir une boîte manuelle sur la version Sport.

Honda produit l’Accord dans ses installations de Marysville depuis 1982. Le constructeur a produit plus de 11 millions d’exemplaires de l’Accord aux États-Unis depuis 35 ans.

 

Source : Honda