Actualités

La Ferrari GTC4Lusso T possède un moteur V8 biturbo de 600 chevaux

En direction du Mondial de l’automobile de Paris

En direction du Mondial de l’automobile de Paris

Une nouvelle option s’offre aux acheteurs à la recherche d’une Ferrari à quatre places. Ceux qui n’ont que faire des 12 cylindres superflus de la GTC4Lusso peuvent choisir une version à moteur V8 à turbocompresseur double. Ferrari décrit la version T de son coupé comme « sportive, polyvalente et parfaite pour la conduite au quotidien ».

Il s’agit de la première Ferrari à quatre places à recevoir un V8 turbocompressé. Le moulin de 3,9 litres produit 600 chevaux, une réduction de 80 chevaux par rapport au modèle de base. Par contre, il développe un couple impressionnant de 560 lb-pi, soit 46 de plus que le modèle à 12 cylindres en V. Selon les estimations de Ferrari, la T peut filer à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, ce qui est 0,1 seconde plus lent que le modèle à plus grosse cylindrée. La GTC4Lusso est le dernier modèle à recevoir une version du nouveau moteur turbo à huit cylindres du constructeur italien, suivant ainsi les traces de la 488 GTB et de la California T. Le moteur de la GTC4Lusso produit 60 chevaux de moins que celui de 3,9 litres de la 488, mais 48 de plus que le moulin de la California T.

2018 Ferrari GTC4Lusso T rear three quarter

Contrairement à son homologue à 12 cylindres en V, la GTC4Lusso T de Ferrari est à propulsion. Elle serait aussi plus légère et son poids davantage concentré à l’arrière. Pour faciliter les virages serrés, la voiture est munie d’un système de contrôle des dérapages latéraux et de quatre roues directrices afin que l’angle de toutes les roues soit le même.

La GTC4Lusso, remplaçante du break de chasse FF, a fait ses débuts au Salon international de l’automobile de Genève plus tôt cette année. L’habitacle a été modernisé et complété avec un écran tactile central de 10,25 pouces et une configuration de cockpit biplace grâce à laquelle le passager a droit à son propre écran. Ces petits gadgets ont également été ajoutés au modèle T.

La GTC4Lusso T de Ferrari fera ses débuts officiels au Mondial de l’automobile de Paris la semaine prochaine.

Source : Ferrari