Actualités

La familiale Mercedes-AMG E63 S 2018 débute plus tard cette année avec 603 chevaux

AMG's Superwagon returns with more power than ever

AMG's Superwagon returns with more power than ever

Vous pensez encore que les familiales sont sages et ennuyeuses? Mercedes-AMG ne partage pas votre avis. La familiale Mercedes-AMG E63 S 2018, la version adaptée à la famille de la berline E63 S dévoilée l’an dernier, devrait faire ses débuts au Salon international de l’automobile de Genève en mars prochain.

La superfamiliale d’AMG revient encore plus puissante que jamais. Un V8 à turbocompresseur double de 4,0 litres produit 603 chevaux de puissance et 628 lb-pi de couple, soit 26 chevaux et 38 lb-pi de plus que la familiale E63 S actuelle (munie d’un V8 à turbocompresseur double de 5,5 litres). La boîte de vitesses automatique à neuf rapports de la nouvelle voiture possède deux pignons de plus qu’avant et son système de traction intégrale signé AMG imite la berline : un mode Dérapage permet au système d’envoyer toute la puissance aux roues arrière.

2018 Mercedes AMG E63 S Wagon rear three quarter

Cela dit, AMG a déclaré que sa nouvelle superfamiliale allait passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Nous pensons qu’elle sera encore plus rapide étant donné que la familiale E63 S actuelle a atteint cette vitesse en autant de temps durant nos essais. La vitesse maximale est limitée à 290 km/h.

Mentionnons l’amortissement et la suspension pneumatique adaptatifs, les supports de moteur adaptatifs et les étriers de freins à six pistons jumelés à des disques ventilés de 15,4 pouces à l’avant (étriers flottants à piston unique et disques de 14,2 pouces à l’arrière) parmi les autres éléments de performance sophistiqués. Comme dans le cas de la berline, la voie de la familiale E63 S sera élargie par rapport à d’autres versions de la classe E.

L’occasion de transporter à toute vitesse vos enfants et vos provisions partout en ville devrait vous être offerte cet automne, moment auquel la familiale E63 S 2018 devrait faire son entrée dans les salles d’exposition. Le prix sera annoncé ultérieurement.

Source : Mercedes-AMG

2018 Mercedes AMG E63 S Wagon cabin 02