Uncategorized

La Dodge Challenger SRT Demon 2018 maigrit par suppression des sièges et des tapis

Demon shaping up to be an incredibly powerful street and track car

Demon shaping up to be an incredibly powerful street and track car

 

À l’approche du dévoilement de la Dodge Challenger SRT Demon 2018 le 11 avril, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) dévoile au compte-gouttes des vidéos attrayantes et quelques parcelles d’informations, comme le fait que la voiture pèsera 97 kg de moins que la Challenger SRT Hellcat actuelle.

Si vous pensiez que la Hellcat était hallucinante, accrochez-vous bien. Nous en avons appris un peu sur son programme de perte de poids, et il faut dire qu’il fait grimper le niveau d’anticipation à un sommet jamais atteint pour ce véhicule.

2018 Dodge Challenger SRT Demon rear view

Pour commencer, tous les sièges excepté celui du conducteur seront optionnels. Oui, vous avez bien lu. Retirer le siège du passager avant, les sièges arrière, les ceintures de sécurité et d’autres pièces associées à la présence d’un témoin de vos prouesses automobiles soustrait 51 kg. Nous supposons que les sièges peuvent être commandés en option.

Comme les sièges sont absents, c’est sans surprise que la chaîne audio ne comporte que deux haut-parleurs (situés dans les portières avant). Le tapis a été enlevé, comme un peu de garniture dans le coffre, la housse du pneu de rechange et des capteurs de stationnement d’un poids de 0,9 kg.

Également disparu : l’équivalent de 8,2 kg de matériel pour le bruit, les vibrations et la rudesse, ce qui signifie que la Hellcat aura l’air de miauler par rapport à la Demon.

Le volant inclinable et télescopique à commande manuelle est 1,8 kg plus léger que celui à commande électrique et la voiture sera munie de légères jantes en aluminium avec des écrous de roue ouverts de 18 x 11 pouces, une barre stabilisatrice réduite et creuse et des freins légers à quatre pistons.

Toutes ces modifications totalisent une perte de poids de 105 kg, mais comme la voiture pèserait seulement 97 kg de moins, il semblerait que 8 kg ont été ajoutés dans d’autres endroits qui nous seront sans doute dévoilés au cours des prochains mois.

Dodge publie des vidéos promotionnelles chaque jeudi jusqu’au dévoilement de la voiture à un événement précédant le Salon de l’auto de New York. Nous ne serions pas surpris de voir FCA enregistrer des millions de vues à l’approche de la présentation de sa nouvelle voiture vedette.

2018 Dodge Challenger SRT Demon Badge Logo