Actualités

La deuxième génération de voitures de course Bentley Continental GT3 arrive

Prête à défendre ses titres

Prête à défendre ses titres

Bentley élabore actuellement la deuxième génération de sa voiture de course Continental GT3 en vue de la saison 2018 de course automobile. Cette nouvelle voiture comprend tout un éventail d’améliorations en matière de performances et est nettement plus légère que la version de route.

Dérivée de la Continental GT 2019 conçue pour la route, la nouvelle GT3 possède une structure principalement en aluminium. Selon les dires de son constructeur, le véhicule pèse bien moins que 1300 kg. À titre comparatif, le poids à vide de la version de base, 2244 kg, est immense.

Les lignes de la carrosserie de la GT3 sont inspirées de celles de cette autre version et ses nouvelles surfaces aérodynamiques lui confèrent une déportance accrue. La fibre de carbone allège le répartiteur avant, le becquet arrière et les panneaux de carrosserie.

Bentley a également amélioré les systèmes de suspension et de freinage exclusifs à la GT3. En matière de puissance, celle-ci obtient un meilleur moteur V8 à turbocompresseur double de 4,0 litres qui produit plus de 550 chevaux. Dans l’optique de rehausser les performances, le système à carter sec ainsi que les systèmes d’admission et d’échappement ont été repensés. De plus, la consommation d’essence a diminué.

Toutes ces modifications aideront la GT3 à défendre ses titres en course automobile. Cette année, elle a remporté le championnat GT britannique et le championnat de courses d’endurance des Blancpain GT Series. Depuis sa création, le modèle a terminé 120 fois sur le podium, dont 45 fois sur la plus haute marche, en 528 courses partout dans le monde.

Le constructeur britannique a mis sur pied un programme d’essais de six mois pour la nouvelle GT3, développée en partenariat avec M-Sport. Les clients devront patienter jusqu’en juin 2018 avant de se faire livrer leur nouvelle GT3. Elle fera ses débuts à l’occasion du championnat de courses d’endurance 2018 des Blancpain GT Series à Monza.

Source : Bentley