Actualités

La couleur vert XP de retour pour la 570GT

Teinte d’origine de la McLaren F1 XP GT « Longtail »

Teinte d’origine de la McLaren F1 XP GT « Longtail »

Les couleurs d’édition limitée n’ont rien de nouveau dans le monde des supervoitures. Porsche, Ferrari, Lamborghini et d’autres constructeurs proposent tous des couleurs excentriques et uniques depuis des décennies; pensons seulement au Verde Singh de la Lamborghini Veneno spéciale. Cependant, rares sont les couleurs qui ont une histoire aussi particulière que le vert XP que McLaren réintroduit.

Ressemblant au vert XP de la McLaren F1 XP GT « Longtail » d’homologation, la nouvelle couleur a été commandée par la division des Opérations spéciales de McLaren (MSO) pour un total de seulement six coupés McLaren 570GT.

Chaque voiture de couleur vert XP propose un habitacle en cuir brun sellerie avec empiècements en cuir vert sur les sièges, ainsi que des surpiqûres contrastantes, vertes également. L’intérieur comprend par ailleurs une plaque numérotée fixée au tunnel de la boîte de vitesses, sous l’écran d’infodivertissement.

Pour ce qui est de l’extérieur de la supervoiture, on remarque des rayures aérodynamiques brun sellerie sur le répartiteur d’air avant, les jupes latérales, les panneaux de porte et le diffuseur arrière. Ces panneaux pourront être soit vert XP comme la carrosserie, soit palladium foncé.

McLaren a également ajouté un subtil drapeau du Royaume-Uni à l’extrémité des bandes sur la porte en hommage à l’héritage britannique de la voiture.

« Toutes les McLaren sont spéciales, mais nous rencontrons de plus en plus d’acheteurs désireux de personnaliser leur voiture avec des caractéristiques et des options supplémentaires, ainsi qu’avec des couleurs et des garnitures autres que celles offertes; nous désirons ainsi permettre aux propriétaires de McLaren d’obtenir exactement ce qu’ils souhaitent », a affirmé Jolyon Nash, directeur général des ventes et du marketing de McLaren à l’échelle mondiale, dans un communiqué. « MSO continuera de créer des collections à volume limité comme ces six modèles 570GT vert XP afin d’élargir les choix offerts aux acheteurs. »

Seuls les propriétaires de 570GT du Royaume-Uni, de l’Allemagne et des Pays-Bas pourront profiter de cette couleur, pour un supplément monumental de 21 000 livres sterling (soit environ 35 000 dollars selon le taux de change actuel).

Par ailleurs, chaque 570GT vert XP de MSO obtient l’ensemble GT amélioré, qui comprend une élévation de la voiture, une caméra de recul, une alarme, une chaîne audio Bowers & Wilkins, une housse et quatre jantes forgées légères à cinq rayons au fini furtif. Le prix de base de la 570GT vert XP de MSO est de 188 567 £ (presque 315 000 $).

Source : McLaren