Actualités

La Chrysler Pacifica hybride 2017 consomme l’équivalent de 2,8 L/100 km selon l’EPA

En deçà des estimations du constructeur

En deçà des estimations du constructeur

Les chiffres officiels de l’EPA ont été publiés pour la minifourgonnette Chrysler Pacifica hybride 2017, et ils sont tous meilleurs que les estimations du constructeur.

Selon l’agence américaine, la Pacifica hybride 2017 consomme une quantité d’énergie équivalente à 2,8 litres de carburant pour parcourir 100 km en mode électrique. Chrysler avait d’abord estimé que sa minifourgonnette consommerait 2,9 L/100 km.

2017 Chrysler Pacifica Hybrid exterior badge

D’autres chiffres de l’EPA confirment que la Pacifica est plus écoénergétique que prévu par le constructeur. Par exemple, l’autonomie de la minifourgonnette en mode électrique seulement se chiffre à 53 km selon l’agence américaine, ce qui est plus élevé que les 48 km avancés par Chrysler. Encore d’après les calculs de l’EPA, l’autonomie totale de la Pacifica (électricité et essence combinées) est de 910 km, soit 57 km de plus que les estimations initiales.

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la Pacifica inclut un moteur V6 de 3,6 litres à cycle d’Atkinson. Il est complété par un bloc batterie au lithium-ion de 16 kWh et une boîte de vitesses à variation électrique qui contient deux moteurs électriques. Chrysler déclare que le bloc de batterie peut être chargé en deux heures à l’aide d’une borne de niveau 2 d’une tension de 240 V.

Au Canada, le prix de départ de la Pacifica hybride 2017 est de 45 390 $, ce qui inclut les frais de transport de 1795 $. Si l’on tient compte du rabais à l’achat de 8000 $ accordé par le gouvernement québécois, le prix descend à 37 390 $. La Pacifica hybride sera commercialisée le mois prochain et il s’agira de la seule minifourgonnette hybride rechargeable sur le marché.

Source : Chrysler