Actualités

La Chevrolet Corvette Grand Sport 2017 sur la piste des 500 milles d’Indianapolis

Elle sera la 14e voiture de tête Corvette

Elle sera la 14e voiture de tête Corvette

Pour la 14e fois depuis 1978, ce sera une Chevrolet Corvette, cette fois la Grand Sport 2017, qui réchauffera la piste de course à l’occasion des 500 milles d’Indianapolis. Le 28 mai prochain, la Corvette Grand Sport mènera les pilotes au drapeau vert pour le départ de cette 101e édition de l’événement.

L’Indy 500, qui a lieu au circuit Indianapolis Motor Speedway, et Chevrolet sont étroitement liés. Les fondateurs de la marque, Arthur et Gaston Chevrolet, ont participé aux premières éditions de la course : le premier l’a complétée en 1911 et le second l’a remportée en 1920. L’année 2017 marquera la sixième participation de Chevrolet à cette course d’IndyCar et le constructeur souhaite continuer sur son excellente lancée, d’autant plus qu’il avait gagné 14 des 16 courses en 2016.

Chevrolet Corvette Grand Sport Indy 500 pace car side

En tant que voiture de tête, la Corvette Grand Sport ajoute cette année un facteur vitesse grâce à l’ensemble Z07 qui comprend, entre autres, des pneus performance Michelin Pilot Super Sport Cup 2, des freins Brembo à matrice céramique et une calibration de suspension plus sensible pour une maniabilité supérieure. Sous le capot, on retrouve le moteur V8 LT1 de 6,2 litres de GM qui produit 460 chevaux et 465 lb-pi de couple. Une boîte de vitesses manuelle à sept rapports est la norme pour tous les modèles Corvette, mais la voiture de tête sera équipée de la boîte automatique à huit rapports offerte en option. La Corvette Grand Sport aura aussi une suspension magnétique et un différentiel à glissement limité électronique.

Source : Chevrolet