Actualités

La camionnette Jeep Wrangler aura-t-elle l’air de ça?

Aperçu de la première camionnette de Jeep en 25 ans

Aperçu de la première camionnette de Jeep en 25 ans

Certes, les amateurs de Jeep attendent impatiemment le dévoilement du JL Wrangler de prochaine génération, mais ils ont peut-être encore plus hâte de voir la version camionnette de ce modèle qui devrait faire son entrée un an plus tard. Ils n’auront peut-être pas à attendre trop longtemps, car l’équipe de JL Wrangler Forums a créé quelques images de la camionnette qui ressemblent beaucoup au modèle que nous pourrons voir en 2018.

La partie avant du véhicule est familière, c’est que les images sont basées sur celles du Wrangler Unlimited que JL Wrangler Forums a conçues plus tôt cette année. Ces images sont inspirées de croquis dessinés par ordinateur du Wrangler Unlimited qui ont fait l’objet d’une fuite, le style du carénage frontal ne devrait donc pas trop s’éloigner de celui qui dotera la version de production. Les autres images sont inspirées de mulets que nous avons vus dans des clichés et dans les propres renseignements d’initiés du forum. Les créateurs ont entendu dire que la version camionnette, portant le nom de code JT, n’arborera pas la même ouverture derrière l’aile que le Wrangler standard, cet élément a donc été omis dans ces images. Ils ont aussi appris que la camionnette n’afficherait probablement pas la ligne de caractère habituelle que l’on voit sous les glaces des portières du JL. Est-ce que FCA se donnerait le mal de forger deux ensembles différents d’ailes avant et de portières? Peu probable, mais tout est possible. Ces images semblent aussi prédire que le rebord du plateau sera coupé en angle afin de s’agencer à l’angle de l’aile arrière. Enfin, les artistes ont également réalisé une version à deux portes et plateau allongé de la camionnette. Une telle version n’a pas été prévue dans les plans du constructeur, mais si les projets venaient à changer, nous l’accueillerions à bras ouverts.

La camionnette Wrangler devrait faire ses débuts l’année prochaine en tant que modèle 2019, environ un an seulement après le JL standard. Le modèle devrait offrir les mêmes options de moteur que le Wrangler, soit un moteur « Hurricane » turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne, un V6 Pentastar de 3,6 litres, un V6 EcoDiesel de 3,0 litres et probablement une nouvelle version hybride rechargeable. Les choix de boîte de vitesses devraient comprendre une boîte automatique à huit rapports et une boîte manuelle à six rapports. Le nom de la camionnette Wrangler est toujours inconnu, mais FCA pourrait fouiller dans son passé et opter pour un nom comme Gladiator, Comanche ou Scrambler. La camionnette sera produite à l’usine de Jeep à Toledo, aux côtés du JL courant.

Source : JL Wrangler Forums