Actualités

La Cadillac XTS 2018 : plus près de la CT6 que jamais

Full-size sedan receives thoughtful updates

Full-size sedan receives thoughtful updates

La Cadillac XTS a été bonifiée de plusieurs améliorations majeures pour l’année modèle 2018. Dans le but de suivre la cadence de sa grande sœur, la CT6, la berline pleine grandeur XTS fait peau neuve avec un nouveau design extérieur, un système d’infodivertissement CUE mis à jour et un châssis amélioré.

L’année 2018 sera celle où le design de la XTS se rapprochera le plus de la CT6 : de nouveaux phares et feux arrière à DEL ont été ajoutés et la calandre toute neuve est devenue le point central du carénage frontal modifié. On remarquera également de nouvelles ailes, un nouveau carénage arrière et une conception revue pour les roues et les pneus. Cadillac a même raccourci le véhicule de 2,8 cm par rapport au modèle 2017.

Encore une fois, la XTS propose deux moteurs V6. Le moteur de base est un V6 de 3,6 litres fournissant 304 chevaux et un couple de 264 lb-pi, tandis qu’un V6 de 3,6 litres à turbocompresseur double développant 410 chevaux et produisant un couple de 369 lb-pi est offert avec la version V-Sport. Tous deux sont jumelés à une boîte de vitesses automatique à six rapports.

Bien que les moteurs soient les mêmes que pour les modèles précédents, le constructeur a apporté des modifications au châssis de la XTS pour une conduite plus confortable et un habitacle mieux insonorisé. Le nouveau modèle peut être équipé d’une suspension magnétique et d’une fonction de mise à niveau pneumatique à l’arrière pour une maniabilité accrue.

À l’intérieur de l’habitacle, vous ne pourrez passer à côté du système d’infodivertissement CUE de prochaine génération, qui avait fait ses débuts dans le modèle 2017 de la Cadillac CTS. Le système, dont le temps de réponse est plus rapide que celui de son prédécesseur, offre une navigation semblable à celle d’un téléphone intelligent et des profils permettant à chaque conducteur de personnaliser les données d’infodivertissement affichées à l’écran. Cadillac a également revu le design des sièges avant, pour un meilleur confort, et celui de ses garnitures intérieures, pour un look plus soigné; les acheteurs de la version Platinum peuvent désormais profiter d’un habitacle « sucre d’érable » ou « noir de jais ».

Il est possible que ces changements aident à raviver les ventes de la XTS, en baisse de 24 % cette année en date du mois de mai (ventes combinées du Canada et des États-Unis). En effet, le constructeur n’a vendu que 6 708 exemplaires de sa berline pleine grandeur dans les cinq premiers mois de l’année, quoique la CT6 ne s’est pas non plus démarquée avec à peine 4 524 exemplaires ayant trouvé preneur.

La Cadillac XTS 2018 sera mise en vente cet automne, et les prix seront dévoilés peu avant son lancement.

Source : Cadillac