Actualités

La Buick LaCrosse 2018 reçoit un groupe motopropulseur semi-hybride

Le prix de base a aussi été réduit

Le prix de base a aussi été réduit

Malgré la refonte complète que Buick a fait subir à la LaCrosse pour 2017, le constructeur apporte maintenant des modifications importantes au modèle 2018. La LaCrosse 2018 sera mise en vente cet automne et sera dotée d’un groupe motopropulseur semi-hybride, elle affichera un prix de base inférieur à sa devancière et présentera aussi quelques autres mises à jour.

Le constructeur américain offrira toujours le moteur V6 de 3,6 litres qui constituait la seule option de moteur dans la LaCrosse 2017. Cependant, pour 2018, le nouveau moteur de série sera un moteur à essence de 2,5 litres à quatre cylindres, jumelé à un système d’électrification légère eAssist. Ce système utilise un moteur électrique compact et un bloc batterie au lithium-ion de 0,45 kWh qui emmagasine l’énergie du freinage à récupération d’énergie. Le système eAssist permettra une augmentation de 9 % du couple total. L’économie de carburant en ville est aussi 19 % meilleure à celle du moteur V6 de la LaCrosse sortante. La berline actuelle affiche une consommation de 11,2 à 11,8 L/100 km, consommation qui varie selon que l’acheteur ait opté ou non pour la traction intégrale. Buick offrait un groupe motopropulseur eAssist de série dans la LaCrosse de génération précédente. La voiture était animée par un moteur de 2,4 litres à quatre cylindres et d’un moteur-générateur de 15 kilowatts, pour une puissance totale de 182 chevaux et 172 lb-pi de couple. La puissance de la LaCrosse eAssist 2018 n’a pas encore été dévoilée.

Grâce au nouveau moteur de série, le prix de base de la LaCrosse chutera de plus de 1000 $ US. À titre d’exemple, la LaCrosse 2017 affiche un prix de base de 32 990 $ US.

Le moteur V6 qui sera offert dans certaines versions sera jumelé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Buick mentionne que cette nouvelle boîte automatique dotera cinq de ses modèles à la même période l’an prochain. À l’heure actuelle, la LaCrosse n’est offerte qu’avec une transmission à huit rapports.

Buick équipera aussi ses véhicules de gamme intermédiaire d’une configuration à quatre roues motrices. Trois nouvelles teintes seront également proposées pour la nouvelle année modèle, soit acier satiné métallisé, ardoise foncée métallisée et teinte rouge quartz.

Source : Buick

Les photos ci-dessous montrent la LaCrosse 2017.