Actualités

La BMW Série 2 2018 fait l’objet d’améliorations subtiles

Nouveaux devant et phares à DEL

Nouveaux devant et phares à DEL

BMW a amélioré son plus petit modèle deux portes pour l’année modèle 2018. L’avant et l’éclairage extérieur des modèles coupé et cabriolet de la BMW Série 2 2018 ont été revus ainsi que le choix de jantes.

À l’avant, le modèle de base 230i et le modèle intermédiaire M240i possèdent désormais de série des phares à DEL à double faisceau d’une nouvelle forme hexagonale, qui sont entourés par des feux de jour en anneaux et recouverts d’un « sourcil » redessiné intégré au boîtier. Les phares adaptatifs à DEL sont en option. Les antibrouillards à DEL sont de série pour la 230i 2018.

Parmi les autres changements au devant du véhicule, notons le nouveau carénage frontal à calandre réniforme redessinée et les prises d’air inférieures externes élargies. À l’arrière, la Série 2 2018 comprend de nouveaux feux à DEL.

2018 BMW 2 Series Convertible and Coupe 03

Le constructeur allemand a aussi repensé les styles de jantes pour 2018. La 230i de base roule sur des jantes de 17 pouces à rayons doubles munies de pneus quatre saisons permettant de rouler à plat. Sa version avec le groupe sport M passe à des jantes de 18 pouces en alliage léger à doubles rayons et logo M ou à des jantes de même taille à doubles rayons équipées de pneus quatre saisons. La M240i chausse un ensemble de jantes de 18 pouces à doubles rayons avec logo M qui comprend toute une sélection de finis et de pneus. Les pneus Michelin Pilot Super Sport posés sur les jantes de 18 pouces sont offerts tant dans l’ensemble améliorant la maniabilité du véhicule que le groupe sport M. La Série 2 est offerte en trois nouvelles couleurs : bleu méditerranéen métallisé, bleu bord de mer métallisé et orange coucher de soleil.

À l’intérieur, le tableau de bord a été refait autour de bouches de climatisation améliorées et la version Sport maintenant de série ajoute des surpiqûres contrastantes partout. BMW a aussi révisé les consoles centrale et intermédiaire. Elles comprennent une nouvelle garniture noire lustrée et un couvercle de porte-gobelet. De nouvelles couleurs de sièges tels le noir avec surpiqûres rouges contrastantes, le noir et nacré du similicuir SensaTec et le cognac du cuir Dakota font aussi partie des modifications à l’aménagement intérieur. La gamme de luxe, maintenant offerte avec le groupe de luxe, ajoute les boiseries fines ruisseau ou les boiseries fines rehaussées de chrome nacre.

Le système d’infodivertissement dispose du tout dernier système iDrive 6.0 du constructeur et d’un écran de 6,6 pouces. La fonction de commande vocale serait apparemment améliorée et pourrait reconnaître des phrases et des commandes courantes.

L’an dernier, la 230i et la M240i ont remplacé respectivement la 228i et la M235i en raison de leurs moteurs plus puissants. Une boîte automatique à huit rapports est de série et une boîte manuelle à six rapports est en option. La BMW M2 2018 recevra également des améliorations esthétiques, elle qui est propulsée par un moteur M TwinPower de 3,0 litres à turbocompresseur et à six cylindres en ligne couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

Source : BMW