Chicago

Kia laisse entendre qu’une Soul EV avec traction intégrale pourrait être dévoilée à Chicago

La Kia Soul EV pourrait bientôt être offerte avec la traction intégrale. C’est du moins ce que le constructeur a laissé entendre récemment, en affirmant qu’il dévoilerait un modèle concept électrique à traction intégrale lors du Salon de l’auto de Chicago, qui aura lieu la semaine prochain.

Kia a aussi montré une première photo du garde-boue avant de la voiture concept, et il est évident qu’il s’agit de la Soul EV. Selon le constructeur, une équipe de designers en Californie a créé le concept en s’inspirant d’autres véhicules non tout-terrains pseudo robustes comme l’Audi Allroad et le V60 Cross Country de Volvo, avec leurs revêtements latéraux contrastant autour des passages de roue et des rebords des pare-chocs et du bas de la caisse.

La traction intégrale avantagerait certainement la Soul EV dans un segment qui comprend également la Ford Focus EV et la Leaf de Nissan. Au moment d’écrire ces lignes, les consommateurs qui désirent une voiture entièrement électrique avec traction intégrale doivent débourser une rondelette somme pour une Tesla Model S à deux moteurs.

Les roues avant de la Kia Soul EV 2015 actuelle sont propulsées par une batterie de 27 kWh et un moteur électrique de 109 chevaux. La voiture peut atteindre 100 km/h en environ 9 secondes et possède une autonomie estimée de presque 150 km.

Le dévoilement aura lieu la semaine prochaine, alors d’ici là, Kia pourrait encore révéler quelques détails à propos de ce nouveau concept.

Source : Kia