Actualités

Jamais vous n’oublierez vos enfants à l’arrière d’un Nissan Pathfinder 2018

Un avertisseur sonore vous le rappellera

Un avertisseur sonore vous le rappellera

Nous avons tous assez entendu d’histoires d’horreur dans lesquelles des enfants ou des animaux sont laissés sur le siège arrière d’une voiture cuisante. Dans le but de prévenir de telles tragédies et d’éviter des incidents mineurs comme l’oubli de denrées ou de sacs de sport, Nissan intègre une fonction spéciale d’alerte au Pathfinder 2018.

L’alerte de porte arrière garde un œil sur l’ouverture et la fermeture des portes arrière qui précèdent ou suivent un trajet. Si elle détecte l’ouverture et la fermeture des portes arrière avant un trajet sans que ce soit le cas à l’arrivée, un avertissement apparaît dans le tableau de bord. Plus tard, le système déclenche une série d’avertissements sonores distinctifs quand le conducteur s’éloigne du véhicule.

Rappeler au conducteur de vérifier les sièges arrière n’a rien de révolutionnaire. Nombreux sont les modèles de GM qui rappellent au conducteur de ne rien oublier à l’arrière à l’aide d’un carillon et d’un avertissement visuel dans le groupe d’instrumentation. Nissan soutient cependant que son système qui klaxonne est unique en son genre.

« L’alerte de porte arrière klaxonne similairement au signal de pression adéquate éprouvé de Nissan », affirme Elsa Foley, l’une des ingénieures de Nissan ayant conçu le nouveau système. « Quand vous vous éloignez du véhicule et qu’il redirige votre attention vers lui, vous êtes plus susceptible de revérifier la banquette arrière qu’avec une simple alerte visuelle. »

S’il le désire, le conducteur peut faire défiler les paramètres du véhicule dans le tableau de bord pour désactiver l’avertisseur sonore seulement ou la fonction dans son ensemble.

L’alerte de porte arrière sera une fonction de série du Pathfinder 2018 lorsqu’il sera mis en vente en septembre. Étant donné que ce VUS à trois rangées a subi d’importantes modifications l’an dernier, peu d’autres changements sont à attendre pour 2018. En plus de la nouvelle alerte, le Pathfinder offrira aussi le freinage automatique d’urgence de série, un nouvel ensemble décor édition « Minuit » et deux nouvelles peintures, l’une rouge vif et l’autre vert foncé. Précédemment de série seulement pour la version Platine, le régulateur de vitesse adaptatif, le système NissanConnectMS, ses services et son système de navigation sont désormais également compris dans tous les modèles SL, la version inférieure.

Source : Nissan