Geneva

Infiniti dévoile une première image du tout nouveau QX30 Concept en prévision du Salon de Genève

À quelques semaines du Salon international de l’automobile de Genève, Infiniti a dévoilé une première image de son QX30 Concept. Grâce au partenariat entre Infiniti et Mercedes Benz, ce multisegment compact sera basé sur la plate-forme MFA du constructeur allemand, qui sert déjà la CLA et la GLA et que l’on pourra également retrouver dans l’Infiniti Q30 à hayon.

Le QX30 et le Q30 devraient tous deux entrer en production cette année à l’usine de Sunderland, située au Royaume-Uni. Pour le moment, le groupe motopropulseur demeure un mystère, mais les modèles pourraient bien être équipés d’une version du moteur turbo de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne de Mercedes. Infiniti n’a pas émis beaucoup d’information à propos de l’apparence du multisegment, mais on sait que le constructeur a en tête un véhicule « idéal pour les activités en ville la semaine, et pour les sorties sur la grande route la fin de semaine ».

Mais quand l’on regarde de plus près cette première photo, les ressemblances entre la Q30 et le QX30 Concept sont frappantes. Le multisegment QX30 sera certainement plus grand, mais ses traits caractéristiques sont presque identiques à ceux de la Q30. De l’arrière, les deux modèles se ressemblent énormément, avec les mêmes tuyaux d’échappement, feux, et accents chromés. La seule différence est la hauteur, qui altère tout de même un brin l’impression générale du véhicule.

Alors que l’extérieur du concept de la Q30 est peint d’une seule couleur, le QX30, quant à lui, est peint de deux couleurs différentes, ce qui lui confère une apparence plus audacieuse que celle du plus petit VUS. Malheureusement, on en sait encore que très peu au sujet du nouveau concept de l’Infiniti QX30. Pour le reste, il faudra attendre son dévoilement au Salon de Genève 2015, qui aura lieu le moins prochain.

Source : Infiniti