Actualités

Hyundai dévoile un monstrueux Santa Fe hors route avant le Salon de la SEMA

Le tout dernier concept créé par Rockstar Garage

Le tout dernier concept créé par Rockstar Garage

Faites rentrer les enfants, verrouillez vos portes et condamnez toutes les issues : Hyundai vient tout juste de commencer son interminable lancement annuel de véhicules concept pour le Salon de la SEMA. Bien connu pour ses produits excentriques à cet événement, le constructeur coréen présente le premier véhicule de son équipe de cette année, une version hors route extrême du Santa Fe.

Comme la majorité des concepts créés pour faire partie du somptueux étalage de Hyundai au Salon de la SEMA, le multisegment a été conçu en partenariat avec un atelier hautes performances reconnu. Sans surprise, les mordus de hors route de Rockstar Garage sont derrière ce mastodonte haut sur roues.

Bien qu’évasive au sujet des spécifications du Santa Fe métamorphosé, Hyundai a fourni une longue liste des changements apportés par Rockstar Garage. Le moteur V6 de 3,3 litres énormément modifié a reçu des éléments banals comme une prise d’air, un système de refroidissement Mishimoto amélioré et un échappement personnalisé. Toutefois, comme il s’agit du Salon de la SEMA, le moulin de 3,3 litres est muni d’un tout nouveau système d’azote qui élèvera probablement sa puissance à des hauteurs vertigineuses.

Le Sante Fe repose sur un ingénieux système de suspension hors route composé principalement de pièces de marque King. Pour mettre la touche finale à son apparence, le multisegment est chaussé de pneus Baja Claw de 35 pouces de Mickey Thompson posés sur des roues à anneau de retenue KMC de 17 pouces. À l’extérieur, il est muni d’un imposant système d’éclairage, d’épaisses plaques de protection et d’un porte-bagages de toit personnalisé.

Attendez-vous à connaître les spécifications détaillées peu avant les débuts du Sante Fe hors route à Las Vegas, dans le cadre du Salon de la SEMA.

Source : Hyundai