Actualités Camion de l’année Prix

Honda Ridgeline: Finalist au titre de Camion de l’année Motor Trend 2017

Le petit camion redessiné

Le petit camion redessiné

Le Honda Ridgeline est parfait pour les gens qui n’apprécient pas la conduite mouvementée et la maniabilité maladroite caractéristiques des camions. Ceux qui aiment particulièrement se retrouver dans la boue et la saleté, mais qui ne veulent pas salir le précieux tapis de leur VUS. Ceux qui seraient du genre à snober les camionnettes.

Regardez la cérémonie de remise des prix Motor Trend 2017 EN DIRECT le 14 novembre à 19 h 30 (HP) et ne manquez pas tous les derniers détails sur la Voiture, le Camion et le VUS de l’année au MotorTrendAwards.com!

2017 Honda Ridgeline AWD front three quarter in motion

Le Ridgeline est à la base un VUS Pilot possédant une caisse ouverte et un empattement allongé conçu pour la stabilité pendant le transport de charge. Sa structure à construction monocoque et sa suspension indépendante arrière l’aident à avoir une meilleure tenue de route et une conduite plus douce qu’un camion à carrosserie montée sur châssis à ressorts à lames.

« Quand il tire la remorque de 1360 kg, le rôle du VTEC du moteur à 5500 tours par minute est clair sous une telle charge, a expliqué Chris Walton, le maître du remorquage. Pourtant, les passages aux rapports supérieurs sont arrivés précisément au moment où le régime maximal était atteint et le Ridgeline semblait être en mesure de pouvoir tirer une bien plus grosse charge. C’est plus de capacité de remorquage qu’il n’en faut pour la majorité des gens. »

Parmi les caractéristiques intéressantes, nous retrouvons les haut-parleurs encastrés dans la doublure de caisse et également l’énorme compartiment caché sous cette même doublure, où vous avez la possibilité de mettre des objets de valeur à l’abri des regards (ou de le convertir en confortable spa mobile pour deux).

Les défauts maintenant… Même si le compartiment de caisse se verrouille, le hayon, quant à lui, ne se verrouille pas. Le système d’infodivertissement affiche la même interface horrible de Honda, et n’a toujours pas de bouton pour le volume. Vous ne pouvez sélectionner manuellement les rapports lorsque le levier est en position de marche avant. De plus, le design terne et rétrograde du Ridgeline, ainsi que les points communs qu’il partage avec son VUS cousin de plateforme, signifient que nous l’avons pris par erreur pour le Pilot de notre équipe de production à plusieurs occasions.

Tout cela étant dit, le Ridgeline continue de redéfinir le segment des camionnettes, tout en tentant de découvrir une niche inexploitée.