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Honda prépare un nouveau véhicule électrique basé sur la Fit

Elle s’associe à un grand fabricant de batteries

Elle s’associe à un grand fabricant de batteries

Honda a lancé la Fit électrique en 2012 aux États-Unis, mais la voiture n’a pas fait long feu. Maintenant, le constructeur automobile s’associe à un grand fabricant de batteries pour concevoir un nouveau véhicule électrique basé sur la Fit.

Honda collaborera avec Contemporary Amperex Technology (CATL) afin de créer des batteries et des technologies connexes pour le nouveau véhicule, rapporte le journal japonais le Nikkei. D’ici la première moitié de 2020, le véhicule fera ses débuts en Chine et sur d’autres marchés, mais nous ne savons pas s’il sera vendu en Amérique du Nord. Son autonomie devrait atteindre 300 km, ce qui le place déjà derrière d’autres véhicules électriques, dont la Bolt de Chevrolet.

Honda Fit EV

Le véhicule électrique basé sur la Fit sera vendu à un peu plus de 2 millions de yens, soit environ 24 000 $. Honda veut écouler plus de 100 000 exemplaires par an, ce qui en ferait le véhicule électrique le plus vendu de la marque. Le constructeur offre également la Clarity électrique sur une échelle limitée.

Plus tôt cette année, Honda a donné un aperçu d’un nouveau véhicule électrique de série. Le multisegment sera offert exclusivement en Chine et sera lancé avant la fin de l’année.

La Chine est le plus grand marché au monde pour les véhicules électriques, et elle occupe également une position dominante dans le domaine de la technologie des batteries. Le gouvernement chinois octroie des subventions pour les voitures électriques dotées de batteries produites par des fabricants locaux, ce qui donne un avantage à CATL et à BYD, une autre entreprise chinoise de technologie des batteries. Les constructeurs automobiles chinois et étrangers choisissent souvent d’utiliser des batteries chinoises au lieu de celles de leurs concurrents d’autres pays. Selon les données de Techno Systems Research, CATL devrait s’emparer de la plus grande part du marché mondial des batteries automobiles cette année avec des livraisons (19 %) supérieures à celles de Panasonic (15,5 %).

Source : The Nikkei