Actualités

Honda en quête d’une Civic Type R plus puissante

Grand touring version is another possibility

Grand touring version is another possibility

La semaine dernière, la Civic Type R 2017 a été mise en vente comme étant la voiture de production la plus puissante jamais offerte par Honda en Amérique du Nord. Cela dit, le constructeur affirme qu’un modèle Type R encore plus puissant pourrait voir le jour.

En entrevue avec Automotive News, l’ingénieur en chef de la Civic, Hideki Matsumoto, a révélé que Honda serait en réflexion par rapport à de nouvelles variantes pour la Civic Type R. « Nous espérons qu’en bonifiant graduellement l’offre, nous serons en mesure de maintenir un volume de ventes plus stable », a-t-il affirmé.

La liste commence avec une Civic Type R dont la puissance excéderait les 306 chevaux du modèle existant. Honda pourrait même introduire une version plus calme, « davantage axée sur l’aspect grand tourisme », d’après M. Matsumoto. Il est aussi possible qu’une variante à traction intégrale vienne compétitionner plus directement avec les Volkswagen Golf R et Subaru WRX STI.

Bien qu’une plus grande variété aide à élargir la clientèle intéressée par les Civic Type R, M. Matsumoto conclut qu’il est important pour Honda de maintenir une formule familière, dans un premier temps, afin de bien pénétrer le marché nord-américain. Tout comme les modèles Type R des générations précédentes vendus dans les autres marchés mondiaux, le nouveau modèle offre une configuration à traction et une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres est presque identique à celui de son prédécesseur.

La nouvelle Civic Type R, offerte en une seule version, est présentement en vente aux États-Unis à partir de 34 775 $ US (un peu plus de 40 000 $ au Canada).

Source : Automotive News (abonnement requis)