Actualités New York Salons de l'auto

Honda Clarity Electric, Plug-In Will Debut at New York Auto Show

Plug-in model will be the volume leader of the Clarity series

Plug-in model will be the volume leader of the Clarity series

Honda présentera en primeur deux véhicules Clarity au Salon de l’auto de New York le mois prochain.

L’un d’eux est une hybride rechargeable qui devrait devenir le produit le plus vendu de la gamme Clarity. D’une autonomie de 65 km en mode électrique, la voiture sera commercialisée au Canada. Le second véhicule est un modèle entièrement électrique qui devrait posséder une autonomie d’à peine 130 km, comme l’avait rapporté Automotive News. Le prix de cette voiture devrait tourner autour de 35 000 $ US.

Les deux nouveaux véhicules se joindront à la Clarity à pile à combustible qui a été vendue aux premiers clients des États-Unis à la fin de l’année dernière. Cette voiture remplace la FCX Clarity précédente de Honda. Elle est dotée d’une pile à combustible 33 % plus compacte avec une densité de puissance 60 % plus élevée. Son autonomie est estimée à 589 km avec un plein d’hydrogène.

Avant le Salon de l’auto de New York, Honda a publié des aguiches illustrant les trois berlines Clarity côte à côte avec le modèle à pile à combustible au centre. Cela va sans dire, mais toutes les voitures devraient presque se ressembler trait pour trait. Les Honda Clarity électrique, hybride rechargeable et à pile à combustible reposent toutes les trois sur une nouvelle plateforme particulière.

La gamme Clarity aidera Honda à atteindre ses objectifs élevés. En effet, d’ici 2030, le constructeur s’attend à ce que les véhicules électriques représentent deux tiers de ses ventes mondiales.

Sources : Honda et Automotive News (abonnement requis)