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Hennessey VelociRaptor 600 : 6 roues, plus de 600 chevaux et aucun bon sens!

L’aspirant G63 6x6 a tout de même de la gueule

L’aspirant G63 6x6 a tout de même de la gueule

Pour ceux qui n’ont pu mettre la main sur un Mercedes-Benz G63 AMG 6×6 avant l’arrêt de la production ou qui n’avaient tout simplement pas les moyens de s’en procurer un au moment opportun, il existe désormais une solution de rechange à six roues qui nous arrive tout droit du pays à la bannière étoilée où les épices à frotter pour le BBQ sont reines. Avant les débuts du Ford F-150 Raptor 2017, le préparateur texan Hennessey Performance a dévoilé l’étrange et quasi indécent VelociRaptor 6×6.

Le VelociRaptor 6×6 est construit d’après un F-150 Raptor 2017, de là, les améliorations sont cependant substantielles. Chacun des essieux arrière est doté d’un différentiel autobloquant et le véhicule est équipé d’une suspension Fox optimisée. Les pneus tout-terrain enveloppent des jantes de 20 pouces. Hennessey a ajouté des pare-chocs avant et arrière sur mesure, un arceau et des phares à DEL montés sur le toit.

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Si le moteur V6 de 3,5 litres à turbocompresseur double qui déploie une puissance estimée à 450 chevaux et la boîte de vitesses automatique à dix rapports ne sont pas assez bien pour la bizarrerie que vous avez en tête, le préparateur offre aussi le VelociRaptor 600, une version augmentée qui produit au moins 600 chevaux. Cette puissance supplémentaire est la gracieuseté des turbocompresseurs améliorés, de l’échappement modifié en acier inoxydable, du refroidisseur intermédiaire et de la tuyauterie optimisés et des mises au point qui ont été apportées à l’ordinateur du moteur. Parmi les autres options, on retrouve des freins avant et arrière Brembo, des jantes et des pneus encore plus imposants, un éclairage à DEL signature, des garnitures intérieures personnalisables et même des panneaux de protection.

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Hennessey le décrit comme « une pure agression roulante », mais les loyaux sujets du G63 6×6 crieront peut-être au scandale. Le G63 6×6 était muni d’une boîte de transfert à deux vitesses, d’un différentiel central autobloquant, d’un différentiel autobloquant sur chacun des trois essieux ainsi que d’un différentiel interponts autobloquant pour les deux essieux arrière. Il avait aussi hérité de tout un bagage génétique le prédisposant à la conduite hors route et à une qualité artisanale : il avait été construit par Magna Steyr à Graz, en Autriche, l’usine qui assure la production de tous les modèles de la Classe G depuis 1979.

Pour vous mettre en perspective, le G63 6×6 était vendu à un prix d’environ 515 000 $ US lorsqu’il a été mis en vente pour la première fois en 2013. Ce VelociRaptor 6×6 affiche un prix de base de 295 000 $ US, ajoutez à cela quelque 22 500 $ US si vous désirez obtenir les améliorations qui viennent avec le modèle VelociRaptor 600. Les carnets de commandes sont maintenant ouverts et la livraison devrait débuter plus tard cet automne lorsque le F-150 Raptor 2017 débarquera dans les salles d’exposition des concessionnaires.

Un F-150 Raptor 2017 est illustré dans la galerie ci-dessous.

Source : Hennessey Performance

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