Actualités

H.R. Owen dévoile l’exclusive Rolls-Royce Dawn Mayfair Edition

Le cabriolet est agrémenté d’un tableau de bord en cuivre

Le cabriolet est agrémenté d’un tableau de bord en cuivre

Vous êtes à la recherche d’un cabriolet unique? Vous aimez bien conduire du côté gauche de la route?

Faites un tour chez le concessionnaire londonien de voitures de luxe H.R. Owen, qui a commandé cette Rolls-Royce Dawn exclusive baptisée Mayfair Edition.

La voiture, construite pour souligner les 85 ans de l’entreprise et dont un seul exemplaire sera offert, trône actuellement au centre de la salle d’exposition du concessionnaire à Berkeley Square.

L’élément le plus intéressant de cette Dawn peinte en bronze Berwick est sans doute son tableau de bord en cuivre, une première pour le modèle. Des garnitures de cuivre agrémentent également les haut-parleurs et les sièges blanc Arctique.

La Dawn arbore également des seuils de portes portant l’inscription « Special Commission Mayfair Edition One of One », soulignant le caractère unique du bolide pour éventuellement impressionner ses passagers.

« Nous sommes très fiers de dévoiler cette voiture exceptionnelle chez Rolls-Royce Motor Cars London – qui plus est, lors d’une année anniversaire pour le concessionnaire! L’exclusivité est très importante pour nos clients, et il n’y a pas plus exclusif que cette Dawn Mayfair Edition, puisqu’une seule unité a été construite », a déclaré Claus Andersen, le directeur de marque chez Rolls-Royce, dans un communiqué.

« Le succès de notre salle d’exposition à Berkeley Square nous a permis d’offrir cette magnifique voiture, et nous avons hâte de trouver son très chanceux propriétaire. »

La Dawn Mayfair Edition rend hommage au monde de l’horlogerie de luxe et a été dessinée aux studios du siège social du constructeur, à Goodwood. Sous son capot, on trouve un moteur V12 de 6,6 litres à turbocompresseur double développant 563 chevaux et 575 lb-pi de couple.

H.R. Owen vend des Rolls-Royce et autres véhicules de luxe à Berkeley Square, dans le quartier Mayfair, depuis 1932.

Le prix de la Dawn Mayfair Edition n’a pas encore été annoncé, mais il devrait être nettement supérieur au quelque 400 000 $ demandé pour une Dawn ordinaire.