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GMC Sierra 1500 2019 : cinq choses à savoir

Un camion qui se démarque du Silverado

Un camion qui se démarque du Silverado

Après le dévoilement du nouveau Chevrolet Silverado plus tôt cette année, voici que GMC dévoile les détails de la nouvelle mouture de son camion grand gabarit. Le GMC Sierra de prochaine génération vise à se distinguer de son homologue Chevrolet par un look plus audacieux, des matériaux de meilleure qualité et de nouvelles fonctionnalités exclusives. Que vous soyez à la recherche d’un camion imposant ou simplement curieux de savoir si le nouveau modèle est à la hauteur de son prédécesseur, voici cinq choses à savoir sur le GMC Sierra 2019.

Il possède un nouveau hayon polyvalent

Les conducteurs peuvent positionner le hayon de six façons différentes. Outre sa position traditionnelle, celui-ci offre un arrêtoir de charge empêchant les objets longs de tomber et peut être rabattu pour un meilleur accès à la boîte. Un marchepied rétractable facilite aussi l’accès au plateau pour les conducteurs. Finalement, on retrouve une position permettant d’ouvrir un second niveau de chargement supérieur ainsi qu’une position transformant le hayon en station de travail debout pouvant accueillir, par exemple, un ordinateur portable.

Il offre un plateau en fibre de carbone

 

GMC affirme que le plateau en fibre de carbone de son Sierra 2019, une première dans sa catégorie, résiste mieux aux bosses, aux égratignures et à la corrosion que ses rivaux. Bien sûr, nous n’avons pas encore vu le camion de nos propres yeux, mais nous sommes assurément intrigués par le fait que son nouveau plateau en composite de fibre de carbone est plus léger de 28,1 kg que celui en acier; bien qu’il conserve ses composantes d’acier haute résistance, GMC dit avoir amélioré son alliage de façon à rendre le plateau 50 % plus solide qu’avant. Cette pièce exclusive en fibre de carbone sera disponible plus tard au cours de l’année-modèle.

Il est plus grand que son prédécesseur

Bien que GMC n’ait pas encore dévoilé les caractéristiques complètes du Sierra, on nous assure qu’il sera plus grand que son prédécesseur « presque en tout point ». Ce n’est pas surprenant, sachant que le Silverado 2019 a, pour sa part, grandi de 9,9 cm et de 4,1 cm en empattement et en longueur, respectivement. Les dimensions encore plus grandes du Sierra Denali sont complétées par un capot plus haut, une calandre plus grande et plus audacieuse, des pneus de plus grand diamètre et des roues en aluminium ultra brillant de 22 pouces. Les conducteurs sont également assis plus haut dans l’habitacle et, comparativement au modèle précédent, les passagers bénéficieront de près de 7,2 cm d’espace supplémentaire pour les jambes sur la banquette arrière.

Il offre une commodité que vous ne retrouverez pas sur les autres camions grand gabarit

GMC propose un nouvel affichage tête haute en couleur, une première dans cette catégorie. Ce module de 7,6 cm sur 17,8 cm projette des renseignements importants sur le pare-brise, directement dans la ligne de vision du conducteur. Le rétroviseur intérieur à caméra arrière livrable, une autre exclusivité du segment, est un rétroviseur intérieur doté d’une caméra et d’un écran haute résolution permettant d’incliner ou d’agrandir la prise de vue à l’arrière. Attendez-vous à retrouver un ensemble complet de caractéristiques de sécurité dans le nouveau Sierra, notamment un système de freinage automatique avant à basse vitesse, la détection d’obstacles sur les côtés, la détection des piétons ainsi qu’une vision périphérique qui offre aux conducteurs une vue aérienne du camion pour faire marche arrière en toute sécurité.

Il y a du vrai bois!

Lorsqu’on paie pour un camion haut de gamme, on ne s’attend pas à du faux bois. Sur la version Denali, les acheteurs peuvent opter pour une véritable garniture en bois à pores ouverts, une nouveauté pour 2019. En plus de ce luxueux bois, le Denali peut être parsemé de garnitures en aluminium foncé et de cuir naturel cousu à la main maroquiné.