Actualités

GM présente la nouvelle Chevrolet Bolt électrique et autonome

Les véhicules seront construits au Michigan

Les véhicules seront construits au Michigan

General Motors a déjà déployé plus de 50 véhicules Chevrolet Bolt autonomes dans les rues de San Francisco, de Warren, du Michigan et de Scottsdale, en Arizona. Le constructeur automobile présente maintenant 130 Bolt supplémentaires, équipées d’une nouvelle génération de technologies de conduite autonome.

Les nouvelles Bolt, construites à l’usine d’assemblage de GM à Orion, au Michigan, sont équipées des équipements les plus récents comme le lidar, des caméras, des capteurs et bien d’autres systèmes encore. GM travaille avec Cruise Automation, une jeune entreprise spécialisée dans les technologies de conduite autonome dont le constructeur a fait l’acquisition l’an dernier, pour développer les technologies.

« Pour atteindre notre objectif en matière de voitures autonomes, nous devons les déployer à grande échelle. En concevant la plateforme autonome de prochaine génération à San Francisco et en construisant ces voitures au Michigan, nous créons les conditions les plus sécuritaires et les plus constantes afin d’amener nos véhicules sur les routes les plus difficiles que nous pouvons trouver », explique le PDG de Cruise Automation, Kyle Vogt, dans un communiqué.

GM affirme qu’elle sera la première entreprise à utiliser des méthodes de production de masse pour véhicules autonomes. Les Bolt autonomes ont commencé à sortir de l’usine d’Orion en janvier.

« Cette étape importante de la production nous rapproche encore de la concrétisation de notre vision de la mobilité personnelle. L’élargissement de notre parc de modèles d’essai dans la vraie vie contribuera à assurer que nos véhicules autonomes respectent les mêmes normes de sécurité et de qualité très strictes que tous nos autres véhicules », indique la PDG de GM, Mary Barra, dans un communiqué.

L’an dernier, GM a fait un pas important en établissant un partenariat avec l’entreprise Lyft afin de créer un réseau de véhicules autonomes disponibles à la location partout aux États-Unis. Certains rapports mentionnent que GM et Lyft travaillent actuellement à déployer des milliers de véhicules électriques autonomes dans les parcs de véhicules d’essais à partir de 2018.

À plus court terme, GM doublera l’espace de recherche et de développement actuel de Cruise Automation avec une nouvelle installation qui sera inaugurée d’ici la fin de l’année. Le constructeur compte investir 14 millions $ US dans le nouvel emplacement de San Francisco.

Source : GM