Actualités

GM dévoilera au moins 20 nouveaux véhicules électriques d’ici 2023

Les premiers débarqueront au cours des 18 prochains mois

Les premiers débarqueront au cours des 18 prochains mois

Pendant les prochaines années, General Motors sera très occupé par d’ambitieux projets d’électrification – et il n’est pas question de technologie hybride seulement. Le constructeur promet de dévoiler au moins 20 nouveaux modèles entièrement électriques d’ici 2023.

GM a récemment annoncé que les deux premiers véhicules profiteront de l’expertise acquise par le constructeur avec la Bolt et seront dévoilés au cours des 18 prochains mois.

« General Motors croit en un avenir entièrement électrique », a affirmé Mark Reuss, le vice-président du développement des produits, de l’achat et de la chaîne de montage chez GM. « Bien sûr, Rome ne s’est pas construite en un jour, mais GM s’engage à encourager l’utilisation et l’acceptation des véhicules électriques grâce à des solutions sans compromis qui répondent aux besoins de nos clients. »

GM a amélioré son offre de véhicules électriques au fil des ans. En plus de la Bolt, la gamme de GM comprend actuellement les voitures hybrides rechargeables Chevrolet Volt et Cadillac CT6. D’autres modèles, comme la Chevrolet Spark électrique et la Cadillac ELR, ont été retirés.

GM voit un avenir sans accidents de la route, sans émissions et sans bouchons de circulation. Les véhicules électriques à batterie ne sont qu’une partie de la solution aux émissions. Le constructeur a réitéré sa volonté d’explorer la technologie de pile à combustible. Plus tôt cette année, le constructeur a annoncé un projet commun avec Honda pour la production de systèmes de pile à combustible de prochaine génération pour de futurs véhicules. La production de ses systèmes de pile à combustible avancés devrait débuter vers 2020.

Pendant ce temps, GM prend le pouls des consommateurs à ce sujet avec un concept de véhicule à traction intégrale alimenté par une pile à combustible nommé SURUS, pour « Silent Utility Rover Universal Superstructure ». Il s’agit d’une structure de camion lourd à laquelle on a ajouté deux moteurs électriques. Son architecture permettra de créer de futurs camions, véhicules de livraison et ambulances alimentés par un système de pile à combustible.

Source : GM