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GKN affirme avoir développé la motorisation électrique la plus évoluée

électrique la plus évoluée

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Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler de GKN, étant donné que c’est une entreprise qui fournit des pièces, et non un constructeur automobile. Mais même si vous ne connaissez pas GKN, vous connaissez probablement plusieurs voitures qui sont munies de ses produits. La Ford Focus RS, par exemple, offre le populaire mode Dérapage grâce à un système de traction intégrale de GKN. Les essieux avant électriques de la Porsche 918 Spyder et de la BMW i8 sont également de marque GKN. Pour Francfort cette année, GKN a quelque chose d’autre à mettre sous les projecteurs : un nouveau groupe motopropulseur électrique, le plus évolué au monde selon l’entreprise.

Baptisée eTwinsterX, la nouvelle motorisation offre plusieurs avantages. Tout d’abord, elle est beaucoup plus petite que d’autres unités déployant une puissance équivalente. Cela signifie qu’elle devrait pouvoir être installée dans un vaste éventail de voitures, qu’elles soient entièrement électriques ou hybrides rechargeables. Elle peut être placée dans des configurations à traction avant, à propulsion ou à quatre roues motrices, et elle a été conçue pour être utilisée dans des véhicules adaptés au hors route. Pour une efficacité accrue, l’eTwinsterX a hérité d’une boîte de vitesses à deux rapports qui est plus performante que les unités typiques à un rapport, selon GKN. De plus, sa capacité de vectorisation du couple devrait améliorer la maniabilité des voitures.

Cependant, ne vous attendez pas à ce que la motorisation eTwinsterX prenne le chemin de la production avant quelques années. GKN prévoit d’en installer sur des véhicules de démonstration plus tard cette année, mais elle doit tout de même être soumise à des essais en conditions hivernales au début de l’année prochaine.

« eTwinsterX offrira des capacités inégalées à la prochaine génération de véhicules électriques », a affirmé Peter Moelgg, chef de la division des motorisations électriques, dans un communiqué. « Le système sera doté de nombreux éléments primés de notre portfolio de groupes motopropulseurs et sera conçu comme système électrique unique à la fine pointe de la technologie. Nous avons la particularité d’être capables de produire un moteur électrique intégré, une boîte de vitesses à deux rapports et un système de vectorisation du couple dans un système eAxle complet. Nos compétences comme partenaire d’intégration de systèmes complets nous permettront d’ajuster eTwinsterX de façon à offrir à nos clients équipementiers de partout sur la planète des expériences entièrement personnalisées. »

Source : GKN