Actualités

Genesis ne construira pas de concurrente à l’A3 et à la CLA

La G70 sera la plus petite berline de Genesis

La G70 sera la plus petite berline de Genesis

Genesis a récemment dévoilé sa plus petite berline jusqu’à maintenant, la G70. S’insérant sous la G90 grand gabarit et la G80 intermédiaire, la plus récente voiture de Genesis rivalisera directement avec l’Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes-Benz Classe C. Mais si vous attendez que Genesis conçoive une berline encore plus petite pour faire concurrence à l’Audi A3 et à la Mercedes-Benz CLA, vous serez probablement déçus.

S’adressant à CarAdvice Australie, Manfred Fitzgerald, premier vice-président de Genesis, a affirmé que l’entreprise ne prévoyait pas d’ajouter à sa gamme une berline plus petite que la G70 : « Je ne veux pas commenter les tactiques des autres. Nous avons mis sur pied une stratégie assez claire concernant ce que nous voulons faire. La gamme de berlines est assez complète avec la G90, la G80 et la G70 », a-t-il affirmé.

C’est en partie pour cette raison que M. Fitzgerald ne croit pas que Genesis a le cachet nécessaire pour justifier la vente d’une voiture plus petite et moins chère : « Il nous reste tellement de choses à accomplir et tellement de trous à combler que nous pouvons nous permettre d’employer une formule traditionnelle », a affirmé M. Fitzgerald.

À l’heure actuelle, cela se traduit par l’ajout de trois VUS de luxe à la gamme d’ici 2021. Compte tenu de la popularité des VUS de nos jours, en particulier des petits et moyens multisegments, ce choix est logique. Mais cela ne veut pas dire que Genesis n’a que des VUS en cours de conception.

« En tant que nouvelle marque, nous avons une grande marge de manœuvre pour nous établir », a affirmé M. Fitzgerald. « Comme concepteur, on souhaite évidemment ardemment travailler sur une GT. C’est la voiture la plus sentimentale que l’on puisse concevoir, alors je ne tirerai pas un trait là-dessus ni sur bien d’autres véhicules. »

La Vision G Concept pourrait-elle toujours entrer en production comme une sorte de Genesis Coupe renouvelée? Un porte-parole de la marque nous avait mentionné, l’année dernière, qu’une telle voiture était en développement. Ses chances d’entrer en production pourraient cependant dépendre des ventes des trois VUS.

Source : CarAdvice